

Du 4 au 7 mai se déroulera à Rome le plus grand événement sportif d’Europe visant à récolter des fonds pour le progrès médical de la santé féminine. Comment s’engager, en quelques minutes.
Race for Cure est l’un des événements sportifs les plus importants au monde consacré à la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, et partout en Europe, des milliers de personnes se réunissent afin d’aider les organisation et hôpitaux à récolter des dons et participer à la sensibilisation. Le mois prochain à Rome, du 4 au 7 mai, il sera possible de se réunir avec d’autres coureurs et coureuses pour contribuer à la cause.
Avec plus de 500.000 nouveaux diagnostiques et plus de 125.000 victimes de cette forme de cancer chaque année, le combat s’intensifie au fur et à mesure des éditons.
L’Italie engagée
La course est la plus grande source de donations pour l’Italie et ses avancées médicales grâce aux six villes mobilisées chaque année. En effet, en plus de la capitale, les habitants de Bari, Naples, Bologne, Matera et Brescia se mobilisent. Depuis 2000, date de création de Race for Cure, 23 millions d’euros ont été collectés et investis dans 1.500 diverses formes de progrès médicaux dans le pays.
Participer à la course à Rome
Pour s’engager, il suffit de remplir un formulaire d’inscription et effectuer une donation de 22€ qui permet de recevoir à domicile un kit contenant un t.shirt, un brassard et un sac. Cinq kits peuvent être envoyés à la même adresse pour les participations de groupe.
Julia Jolivet
