Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2283

PISCINES - Où se rafraîchir au bord d’une piscine à Rome ? #1

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 09/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 11/08/2017 à 10:19

 

Il fait très chaud en ce mois de juillet à Rome, et il n'est pas facile de trouver de la fraîcheur. Lepetitjournal.com a répertorié les piscines de Rome, sachant qu'elles ne sont pas nombreuses et qu'elles appartiennent soit à des clubs sportifs soit à des hôtels de luxe. Néanmoins, nous espérons que vous pourrez trouver votre bonheur pour une journée au bord de l'eau ! Des centres sportifs aux piscines d'hôtel accessibles au public, du plus chic au moins cher, voilà les meilleurs bassins de la capitale italienne où faire un grand plouf ! Cette semaine, les piscines des hôtels, la semaine prochaine, les piscines plus abordables.

Piscines des hôtels : Attendez-vous à payer plus de 30 ? par jour et par personne pour une entrée dans un cadre délicieusement chic ?

Aldrovandi Palace

Petit et très select oasis du centre-ville, La Ranocchia ( qui signifie «petite grenouille») est ombragée par des palmiers et d'énormes parasols couleur crème. Arrivez tôt car l'espace est limité autour de cette piscine. 

Du lundi au dimanche, de 10h à 19H30. Du lundi au samedi ? 55, Dimanche 60 ?, enfants 30?, pour y passer la semaine : 350 ?. 

Via Ulisse Aldrovandi 15 (Parioli), tél. 06 322 3993, site web  

 

Cavalieri Hilton 

Trois des piscines de cet hôtel Cavalieri sont en plein air, avec une vue imprenable sur Rome en toile de fond. La piscine extérieure principale est intégrée dans les terrasses de l'hôtel. Deux autres piscines sont intégrées dans le parc de l'hôtel. L'une est conçue pour les enfants, l'autre est nichée entre palmiers et oliviers.

La piscine olympique permet de pratiquer la natation.

De 7h à 19h tous les jours (semaine 50 ?, enfants : 25?, week - end 95 ?, transat et serviette inclus).
Via Alberto Cadlolo 101 (Monte Mario), tél. 063509, site web

 

 

Radisson SAS Hôtel  (Esquilino).
L'hôtel est doté d'une piscine extérieure sur le toit, avec une section réservée aux enfants. Le restaurant propose également à manger en bord de piscine. 

Prix ??d'entrée: Adultes ? 65 du lundi au vendredi, ? 90 sam-dim / enfants 50% de réduction. 

Ouvert tous les jours 9 heures à 19 heures - Via Filippo Turati 171 - Tel. 06444841, site web

 

Grand Hotel Gianicolo (Janicule)

Entourée d'un jardin luxuriant, la piscine est très agréable pour qui recherche la tranquillité loin de l'activité de la ville. Elle offre une jolie vue en surplombant le quartier de Trastevere. Surtout, elle offre une alternative aux autres piscines des hôtels, car son prix est de 25 euros la journée, 35 euros le week-end. Possible d'y déjeuner ou d'y prendre l'apéritif.

Ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 19h. Via delle Mura Gianicolensi, 107 (Gianicolo), site web

 

 

Sheraton Roma (EUR)

Quand le luxe devient abordable ? la piscine Aqvi Blu du Sheraton dans le quartier de l'EUR  permet de se relaxer autour d'un verre, sur une chaise longue, à l'abri d'un parasol et avec un accès wifi pour seulement 20 euros (35 le week-end), 30% de réduction après 15 heures. Mention spéciale pour le forfait avec le brunch.

Du lundi au dimanche, de 9h30 à 20H30 (19H30 en septembre) - Viale del Pattinaggio, 100 (Marconi/Eur)

Site web

 

La semaine prochaine, lepetitjournal.com vous proposera d'autres piscines extérieures, plus abordables ? mais plus peuplées !

 

Anne Debaillon-Vesque (Lepetitjournal.com de Rome) - Jeudi 10 août 2017.

Retrouvez tous nos articles pratique ici.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

 

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet