Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Où fêter le Nouvel An à Rome : une sélection d'évènements

feu d'artificefeu d'artifice
Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 29 décembre 2022, mis à jour le 29 décembre 2022

La fin de 2022 approche… il est temps de fêter le Nouvel An. Après deux années de restrictions dues à la pandémie, de nombreux évènements sont programmés dans la capitale pour commencer l’année en beauté. Voici une sélection d’évènements programmés à Rome.

 

Célébrer le réveillon au Circo Massimo

Cette année, le lieu historique choisi par l’évènement Roma Restarts 2023 ne sera autre que le Circo Massimo, grâce à sa plus grande capacité par rapport aux autres sites emblématiques de la ville. A partir de 21h30, de grands artistes tels qu’Elodie, Franco 126, Madame et Sangiovanni se relaieront pour enflammer la scène. La radio officielle de l’évènement sera RDS 100% Grandi Successi avec Francesca Romana D’Andrea et Filippo Ferraro choisis comme animateurs. Après le traditionnel feu d’artifice à minuit, un grand DJ set organisé par Dimensione Suono Roma viendra boucler la soirée jusqu’à 3h00 du matin.

Fêter la nouvelle année à Cineccittà World

Pour le réveillon du Nouvel An, Cinecittà World organise la plus grande fête de Rome : 8 dîners à thème, 40 attractions ouvertes jusqu’à 6h00 du matin, 7 DJ sets, des concerts, des dîners-spectacles et 9 scènes musicales animées par de grands artistes (4 discothèques, 3 spectacles live, 2 concerts live).
Au programme, au Teatro1, dîner-spectacle de Jerry Calà. Rires garantis et chansons romaines avec l'acteur Maurizio Mattioli. Est prévue également, une soirée Techno/house Undermoon avec des DJ internationaux tels que DJ Rush, Dax J, Perc, Rose, avec divers invités, notamment : Taylor Mega, Gaia Bianchi, Max Felicitas et bien d’autres encore. Tous pourront profiter du Crystal Disco, le seul lieu intérieur transparent où il est possible de danser sous les étoiles, animé par des musiques commerciales des années 60 aux années 90.     
De plus, pour ceux qui souhaitent éviter de conduire, le parc est accessible via un service de navette depuis le centre de Rome qui fonctionnera jusqu’à 6h00 du matin.
Le programme complet de la fête et les billets sont disponibles sur www.cinecittaworld.it

Danser dans des clubs ou pubs internationaux

Il est également possible de célébrer le Nouvel An en dansant dans des clubs à Rome. La majorité d’entre eux organisent des soirées spéciales, parfois accompagnées de buffets et/ou dîners. C’est le cas notamment du club Shari Vari, qui propose différentes prestations à différents coûts (https://www.capodannoaroma.it/shari-vari.htm).     
Pour écouter de la musique en Live, Live Alcazar est l’endroit idéal. Ce club romain est connu pour la qualité de ses prestations en live. De 21h00 à 00h00, un groupe de musique enflammera la scène avant qu’un DJ set débute à minuit.     
Enfin, pour un public plus international, les pubs d’expatriés proposent aussi des soirées pour célébrer la nouvelle année. Ainsi, les pubs tels que l’Abbey Theatre, le Finnegan’s ou encore le Scholars organisent chaque année des soirées pour le réveillon du Nouvel An.
Pour la plupart des soirées, il est nécessaire de réserver, la capacité maximale des salles ne pouvant pas accueillir tout le monde.

S’émerveiller avec Raiponce au Théâtre Brancaccio

Le 31 décembre au Théâtre Brancaccio, il sera possible d’admirer la deuxième édition de Raiponce. La comédie musicale, entièrement italienne, a été écrite par un groupe d’auteurs dirigé par Maurizio Colombi, est une version du célèbre conte de fées des frères Grimm. Celle-ci place Gothel, la belle-mère de Raiponce, comme protagoniste principale du spectacle, et en transposant l’œuvre entière dans le genre musical. Ainsi, la comédie musicale capte l’attention des spectateurs de tous âges pour danser, chanter et rire ensemble. La distribution artistique, composée de 18 interprètes, dont des danseurs, des acrobates, des chanteurs et des acteurs, sera totalement inédite, seul le personnage de Gothel, sera également interprété dans cette édition par Lorella Cuccarini. Les décors impressionnants d'Alessandro Chiti représentent une réinterprétation moderne des lieux et des décors du conte médiéval classique. Le système scénique montre plus de 15 peintures en mouvement continu grâce au travail d'une équipe experte de techniciens.
Informations et réservations sur le site.

Lola Descamps

Flash infos