Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Rome New Year : concerts dans les plus belles églises de Rome

intérieur d'une basiliqueintérieur d'une basilique
Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 27 décembre 2022, mis à jour le 27 décembre 2022

Pour finir l’année en apothéose, les concerts des troupes de jeunes étudiants américains sont de retour dans les plus belles basiliques romaines, du 29 décembre 2022 au 2 janvier 2023.

Après deux années d’absence à cause de la pandémie, les concerts de Destination Events, organisateur des évènements « Rome New Year » sont de retour dans certaines des plus belles basiliques de Rome. En effet, du 29 décembre 2022 au 2 janvier 2023, sur entrée libre, il sera possible d’écouter en direct des formations musicales issues de différents lycées américains. Ces dernières proposeront plusieurs répertoires de musique, allant du classique, en passant par le symphonique et la chorale, dans des cadres historiques et religieux.

Au programme, six évènements :

-    Jeudi 29 décembre 2022 – 17h00
A la Basilique Saint-Pierre du Vatican, se produira la troupe St. Paul’s Episcopal School Chorale tout droit venue de Mobile en Alabama, dirigée par le Dr. Harold J. Powell Sr.
-    Jeudi 29 décembre 2022 - 17 h00
A la même heure le même jour, la formation musicale Newark Charter High School Concert Choir
jouera à la Basilique de Sant’Andrea della Valle, dirigée par Kelly Kline, ainsi que la troupe Newark Charter High School Concert Band dirigée par Samantha DeLuca.
-    Vendredi 30 décembre 2022 - 19h00
A la Santa Maria in Portico Campitelli, les troupes St. Paul’s Episcopal School Concert Band, issue de Mobile et dirigée par Tim Huber et St. Paul’s Episcopal School Chorale, dirigée par le Dr. Harold J. Powell Sr donneront toutes deux un concert.
-    Dimanche 1er janvier 2023 - 11h15
Pour débuter l’année en musique, à l’église de Santa Maria dei Miracoli, la formation Newark Charter High School Concert Choir, dirigée par Kelly Kline, se produira.

-    Dimanche 1er janvier 2023 - 12h15
Une heure plus tard, la troupe St. Paul’s Episcopal School Chorale se produira dans l’église de Santa Maria in Montesanto.

-    Lundi 2 janvier 2023 - 16 heures
Enfin, la formation St. Paul’s Episcopal School Chorale se produira une dernière fois dans l’illustre et unique Panthéon, toujours dirigée par le Dr. Harold J. Powell Sr.

 

Sans oublier la Rome Parade, le défilé musical du Nouvel An, qui, le 1er janvier 2023, verra défiler dans le centre historique de Rome des centaines de musiciens internationaux. Une occasion multiple pour le public romain de découvrir le talent et le dévouement de jeunes étudiants internationaux dotés d’une passion, ainsi que de finir et de commencer l’année en beauté.

Lola Descamps

lepetitjournal.com rome
Publié le 27 décembre 2022, mis à jour le 27 décembre 2022

Flash infos