Jeudi 24 juin 2021

Le Teatro Palladium rouvre ses portes !

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 11/05/2021 à 07:00 | Mis à jour le 11/05/2021 à 07:00
Programmation du Teatro Palladium

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de musique : le Teatro Palladium, situé dans le quartier Garbatella, rouvrira officiellement ses portes vendredi 14 mai. Pour l’occasion, de nombreux concerts à prix réduits sont proposés par l’association Roma Tre Orchestra et une soirée spéciale est prévu ce mardi 11 mai.

 

Roma Tre Orchestra est le premier orchestre universitaire né à Rome en 2005. Chaque année, l’association organise bon nombre de projets autour de la musique, mais en raison de la pandémie, elle a été dans l’obligation de tout arrêter. Depuis que les lieux de culture ont obtenu l’autorisation de rouvrir leurs portes, les membres de l’association travaillent d’arrache-pied pour mettre en place une nouvelle programmation.

A l’heure actuelle, 18 événements sont programmés pour célébrer la réouverture du lieu de culture, dont un concours de saxophone dédié aux jeunes talents.

 

La programmation du 14 mai au 2 juillet 2001

Les événements se dérouleront du Théâtre Palladium ainsi qu’au Théâtre Torlonia et à la maison des enfants de Garbatella. 

Ainsi, l’association a annoncé le lancement de la première édition du R3OSaxContest en collaboration avec le Museo del Saxofono di Fiumicino, un concours ouvert aux jeunes saxophonistes.

Le premier concert aura lieu vendredi 14 mai, il s’agira d’un hommage à Piero Rattalino et sera diffusé en direct sur les chaînes de la Rai.

Le théâtre Torlonia organise quant à lui une série d’événements autour de la thématique “La musique du futur, c’est maintenant”. Et, puisque l’année 2021 marque le 150e anniversaire de la première représentation de Wagner en Italie, Valerio Vicari mettra en scène l’artiste à quatre reprises tout au long du mois de mai.

Par ailleurs, un cycle de récitals sera proposé au Théâtre Palladium ainsi qu’à la maison des enfants.

Du 22 au 24 juin, il sera possible d’écouter la violoncelliste Silvia Chiesa.

Enfin, la journée du 2 juillet marquera la fin de cette série d’événements. Pour l'occasion, l’association a invité le compositeur belge Andreas Moulin.

 

Informations pratiques

Retrouvez toute la programmation sur le site www.r3o.org.

Contact : orchestra@uniroma3.it

Téléphone : 392.0244701

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir