Le marché local du quartier Monti

Par Michela Micheli | Publié le 12/02/2021 à 07:00 | Mis à jour le 12/02/2021 à 07:00
photo-1488459716781-31db52582fe9

Situé au numéro 36 de la rue Baccina, en plein coeur du quartier Monti et à seulement une centaine de mètres des forums impériaux, le marché local de Monti est l’un des plus anciens marchés de la ville. Durant des fouilles archéologiques, ont été retrouvées des pièces de l’époque d’Auguste et l’on a découvert de magnifiques sols en mosaïques.

 

Restauré en 1993, pendant de nombreuses années, c’est aujourd’hui une étape obligatoire pour tous les habitans de la zone et pas seulement ! Il offre aux clients de nombreux produits de qualité. Sur les stands, on trouve de tout : smoothies de fruits frais, gâteaux salés, sucrés, artisanat, sandwiches, pâtes fraîches,  fruits et légumes, viande, poisson, cosmétiques et aliments biologiques.  

Parmi les stands les plus connus, “Pippo Tortellino” se démarque en proposant un laboratoire artisanal spécialisé dans la vente de raviolis et tortellinis.

 

Monti Marché

 

Le marché de Monti est considéré comme un véritable petit centre commercial à taille humaine, dans lequel il est possible de s’installer pour lire (notamment dans une salle de lecture dédiée à cet effet) ou pour déguster des mets que l’on vient de se procurer sur de jolies tables blanches.

 

Informations et horaires

Entrée du marché : Via Baccina, 36

Le marché est ouvert du lundi au samedi  de 7h à 15h et du mardi au vendredi de 7h à 20h

Michela Micheli

Michela Micheli

Michela Micheli est une journaliste passionnée par l'historie de l'art, la littérature française, la culture et les voyages.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale