Vendredi 23 avril 2021

Le Festival du film international de Salente en Norvège et en Islande

Par Anaïs N'Déko | Publié le 25/02/2021 à 07:00 | Mis à jour le 25/02/2021 à 07:00
Festival film

Du 1er au 7 mars 2020, l’Institut Culturel Italien d’Oslo et Reykjavik présentera la troisième édition du Salento International Film Festival. En raison de la crise sanitaire, l’évènement aura lieu en ligne.

 

On ne compte plus les évènements culturels contraints de se retrouver diffuser en streaming afin d’assurer leur pérennité. Ne faisant pas exception à cette fatalité, le Festival du Film International de Salente (SIFF) se déroulera du 1er au 7 mars 2020 en ligne. Entièrement gratuit, il vous suffira pour participer, de vous inscrire en vous connectant au lien suivant, du mercredi 9 février au 6 mars 2020. Au programme de cette nouvelle édition, vous aurez l’occasion de voir concourir trois longs-métrages fictionnels ainsi qu’un film documentaire.

Fondé par Gigi Campanile en 2010, le SIFF est un festival de films indépendants itinérant. C’est un espace de rencontres intime et intense, réservés aux amoureux du 7ème art, où l’on peut découvrir des histoires venues du monde entier. Sa mission est de faire découvrir au public des productions italiennes et internationales indépendantes.

 

Programme du festival

 

Agadah – réalisé par Alberto Rondalli, « Agadah » est une adaptation du Manuscrit trouvé à Saragosse (1805) de Jan Potocki, un classique de la littérature polonaise. Voyage onirique, cabalistique, érotique et audacieux, ce film vous submergera entièrement.

 

 

Il giocatore invisibile – réalisé par Stefano Alpini, « Il giocatore invisibile » est un drame réservé aux passionnés de cinéma italien. On y voit le suspense se transformer en obsession.

 

 

Mai per sempre – réalisé par Fabio Massa, ce drame fougueux offre un portrait saisissant des jeux troubles de l’amour et du hasard.

 

 

STROMBOLI: Fino all’ultimo battito – Dans ce film documentaire réalisé par le suisse Hanspeter Aliesch, ce dernier donne forme et voix à Stromboli, une île volcanique au large des côtes italiennes.

 

 

DSC_0220

Anaïs N'Déko

Après avoir vécu plusieurs années entre le Royaume-Uni et l’Irlande, Anaïs a posé ses valises au pays de la Grande Bellezza, pour y embrasser le journalisme. Passionnée de cinéma, d’histoire, et d’opéra, Anaïs est également scénariste et réalisatrice.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rome

TÉMOIGNAGES

Témoignage : Vivre un Erasmus à Rome en temps de Covid

Carolina, Mathilde et Aurore témoignent pour la rédaction de leur année d’Erasmus à la Sapienza, une expérience qui, malgré la pandémie, est décrite comme épanouissante et enrichissante.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.