La nuit des musées en ligne

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 30/12/2020 à 13:14 | Mis à jour le 30/12/2020 à 13:16
nuit des musées

Depuis le 26 décembre, et jusqu’au 6 janvier 2021, les Musées de la commune de Rome proposent une mini-série d'événements vidéo pour passer les vacances de Noël à la découverte du patrimoine et des expositions organisées dans les Musées de Rome.

 

Cinq événements d'une durée totale de 15 à 30 minutes sont ou seront publiés à 11h00 psur le site Musei in comune Roma leur page Facebook. Cette initiative a été créée en collaboration avec le Roma Tre Orchestra, l'Académie nationale de Santa Cecilia et le Teatro di Roma, les vidéos sont quant à elles éditées par Studio Cliche.

 

Programmation

Samedi 26 décembre à la Gallery of Modern Art (GAM) une vidéo sur l'exposition « Sten Lex. Renaissance ».

Mercredi 30 décembre au musée de Rome à Trastevere une vidéo sur « sous le signe du jaune », dans le cadre de l'exposition Sur les traces du crime.

Samedi 2 janvier à la Galleria d'Arte Moderna (GAM) Sommersi, une vidéo de Luca Pontassuglia sur l’installation vidéo de la Fontaine de Trevi en 2019.

Samedi 2 janvier depuis le site de la Centrale Montemartini, il sera possible de découvrir quelques images de l'exposition « Couleurs des Romains. Les mosaïques des collections du Capitole ».

Mercredi 6 janvier, le Musée de Rome proposera un rendez-vous pour les enfants lié à l'exposition « Per Gioco - La collection de jouets anciens de la Surintendance du Capitole ».

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale