Les films à voir en français à Rome en avril

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 11/04/2022 à 21:02 | Mis à jour le 11/04/2022 à 21:08
cinéma français

Plusieurs cinémas romains permettent de réviser ses classiques cinématographiques français ou de découvrir de nouveaux films en version originale française au cours du mois d’avril.

 

Rétrospective Jean-Pierre Melville au cinéma Quattro Fontane

Le cinéma du centre de Rome propose, dans le cadre de sa programmation de films cultes du XXème siècle, une rétrospective dédiée au célèbre réalisateur français : le Samouraï lundi 11 avril et mercredi 13 avril, Le cercle rouge lundi 11 et mardi 12, Le doulos mardi 12, L’armée des ombres mercredi 13, et enfin, dimanche 17 avril, Un flic. C’est l’occasion de (re)voir en français sur grand écran des icônes du cinéma français, parmi lesquelles Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Simone Signoret...

 

Mon oncle de Jacques Tati à la Casa del Cinema

La comédie culte, Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1959, sera projetée gratuitement le lundi 18 avril à la Casa del Cinema, au cœur du parc de la Villa Borghese. Le film suit les aventures du petit Gérard, qui préfère le cadre de vie joyeux de son oncle, le rêveur M. Hulot, au sien, une maison ultramoderne régie par les machines.

 

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait à l’Institut Français Centre Saint Louis

La salle de cinéma de l’Institut Français est le lieu de projections récurrentes de films français. Le 29 avril, les spectateurs pourront voir Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, film d’Emmanuel Mouret sorti en 2020. Le drame sentimental, dans lequel deux personnages se rapprochent lors d’une parenthèse dans la campagne avignonnaise, sera projeté à nouveau le 7 mai.

 

Sorties françaises dans les cinémas

Aux amateurs de cinéma français à la recherche de langue originale, s’offre un choix de nouveaux films projetés dans les salles romaines.
Le film A plein temps d’Eric Gravel, avec comme protagoniste Laure Calamy distinguée notamment lors de la Mostra de Venise, est proposé par exemple au cinéma Troisi en version originale.
Sont également visibles dans plusieurs cinémas le film d’Emmanuel Carrère Ouistreham, qui avait ouvert le festival de cinéma français Rendez-vous, Les Olympiades de Jaques Audiard, ou encore Un autre monde de Stéphane Brizé.

Eléné Pluvinage

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale