Les événements de la Libreria Stendhal sont de retour !

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 31/05/2021 à 07:00 | Mis à jour le 31/05/2021 à 07:00
Photo du nouveau livre de Pierre Dardot

La librairie française de Rome reprend ses événements début juin, pour le plus grand plaisir des Francophones.

 

Si pour le moment il n’est pas possible qu’ils se déroulent dans la librairie, Marie-Ève et son équipe ont trouvé une alternative : la Casetta Rossa. Nichée en plein cœur du quartier Garbatella, la Casetta Rossa accueillera Pierre Dardot jeudi 3 juin de 18h00 à 19h30, pour la présentation de son dernier livre paru chez Lux Editeur, Le choix de la guerre civile – Une autre histoire du néolibéralisme.

 

« Cet ouvrage aborde le néolibéralisme sur le terrain qui, dès ses origines, fut le sien : le choix de la guerre civile en vue de réaliser le projet d’une pure société de marché. Une guerre de domination polymorphe qui sait parfois se doter des moyens de la coercition militaire et policière, mais qui se confond souvent avec l’exercice du pouvoir gouvernemental et qui se mène dans et par les institutions de l’État.

De Hayek à Thatcher et Pinochet, de Mises à Trump et Bolsonaro et de Lippmann à Biden et Macron, le néolibéralisme a pris et prend des formes diverses selon ce que commandent les circonstances. Et ce qui apparaît, dans cette perspective stratégique, c’est l’histoire d’une logique dogmatique implacable qui ne regarde pas aux moyens employés pour affaiblir et, si possible, écraser ses ennemis. »

 

La rencontre se déroulant en extérieur, la libreria Stendhal vous attend nombreux !

 

Informations pratiques

Casetta Rossa : Via Giovanni Battista Magnaghi, 14

Il est recommandé de réserver à l’adresse suivante : contact@libreriastendhal.com ou un petit mot sur Facebook pour compter le nombre de personnes

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale