Equitation : 89ème édition du Master Fratelli d’Inzeo à la Villa Borghèse

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 18/05/2022 à 20:44 | Mis à jour le 18/05/2022 à 20:54
cheval en saut d'obstacle

Cent ans après le premier concours d’équitation organisé Piazza di Siena, les plus grands chevaux et cavaliers du monde se retrouvent à la villa Borghèse pour un événement exceptionnel.

 

196 chevaux pour 84 cavaliers et cavalières représentant 16 Nations : tel est le programme alléchant de la 89ème édition du Master Fratelli d’Inzeo à la Villa Borghèse. En plein cœur du poumon vert romain, Roberto Gualtieri (maire de Rome), Marco di Paola (Président de la fédération d’équitation italienne), Nicola Zingaretti (Président du Latium) et Giovanni Malago (Président du comité olympique national italien) ont présenté mardi l’organisation du Concours de Saut International de Rome (CSIO).

Un cadre naturel

Après deux années de restrictions sanitaires qui ont empêché le public de profiter de l’événement, le Master Fratelli d’Inzeo revient avec un cadre exceptionnel. Cent ans après le premier concours équestre Piazza di Siena, les organisateurs ont voulu renouer avec l’ambiance et les conditions des anciennes compétitions. Les places seront gratuites, et les spectateurs pourront profiter de tribunes « naturelles ». Grâce à des techniques de bio architecture innovantes, le CSIO de Rome vise à avoir un impact environnemental nul.

Un programme de rêve

Les chevaux tenteront de réaliser le meilleur parcours possible dans deux arènes : celle en herbe Piazza di Siena et celle en sable du Galoppatoio de la Villa Borghèse. 900.000 euros de prix (100.000 de plus qu’en 2021) sont répartis entre les 10 catégories. Les quatre jours de compétition se concluront par le Grand Prix Rolex de Rome, l’un des Grands Prix d’équitation les plus prestigieux au monde. La concurrence pour celui-ci sera rude, avec la présence cette année de deux stars internationales : le Suisse Martin Fuchs, numéro deux mondial, et son compatriote Steve Guerdal, médaille d’or olympique individuel à Londres en 2012 et triple vainqueur de la Coupe du Monde d’équitation.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le programme. Les concours les plus importants seront diffusés sur la RAI Sport HD et RAI 2. L’intégralité de l’événement sera disponible en streaming sur le site officiel de Piazza di Siena.

 

Lieu : Piazza di Siena, Villa Borghèse, Rome
Dates : du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai 2022

 

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale