Édition internationale

Dans les pas d’Emily in Paris en Italie : les lieux visités par la série à Rome

La cinquième saison d’Emily in Paris, sortie le 18 décembre, navigue entre Rome et Paris. De la fontaine de Trevi au Colisée, zoom sur les lieux italiens explorés par Emily Cooper grâce à une carte interactive.

Emily in Paris Saison5 ©NetflixEmily in Paris Saison5 ©Netflix
Emily in Paris Saison 5 ©Netflix
Écrit par Maé Brault
Publié le 18 décembre 2025

Opportunité professionnelle et envie de renouveau, Emily pose ses valises dans la cité éternelle. En 2024, la saison 4 de la série nous a laissé sur une annonce surprenante : Emily Cooper – le personnage centrale de la série interprété par Lily Collins – quitte Paris pour s’installer à Rome. La saison 5 – sortie sur Netflix le 18 décembre – se déploie donc les deux capitales, avec quelques séquences tournées à Venise. Une occasion de découvrir Rome et ses adresses en suivant les pas de la plus américaine des Parisiennes.  


 

 

Paris, Rome et Venise

Après trois premières saisons exclusivement centrées sur France, la saison 4 avait déjà amorcé le basculement : Emily part en week-end à Rome et y rencontre Marcello, un beau producteur de cachemire de luxe. Et c’est bien dans la cité éternelle que la saison 5 se poursuit. La jeune femme dirige désormais l’antenne romaine de l’agence Grateau, tout en conservant une présence à Paris. Le réalisateur Darren Star évoque « une histoire de deux villes ».
Rome devient le nouveau décor aux aventures d’Emily. Les quatre premiers épisodes de la saison 5 se déroulent exclusivement dans la capitale. Au programme : des rues typiquement romaines, du soleil et des spritz. 

Être Emily Cooper sans être Emily Cooper : les lieux à visiter

S’immerger dans la série à travers les lieux et l’ambiance : c’est ce que propose le ciné-tourisme, une pratique qui explose depuis plusieurs années. La Boulangerie moderne, adresse favorite d’Emily dans le 5e arrondissement parisien en a notamment bénéficié, devenant une véritable attraction touristique. 
Surfant sur ce phénomène, mapstr a décidé de créer une carte interactive répertoriant, pour le moment, 126 lieux et adresses repérés dans les épisodes d’Emily in Paris. D’Ostie à Rome, la nouvelle rencontre d’Emily lui fait découvrir sa région dans la saison 4 : des trattorie évidemment, mais aussi des fontaines – Trevi et Acqua Paola, le Colisée, les marches espagnoles et le point de vue du janicule.
 
 

carte emily in paris
© mapstr


Chaque adresse contient un commentaire avec des précisions sur le contexte, l’épisode dans lequel il a été vu, ainsi que des informations pratiques. La carte sera actualisée prochainement avec les nouveaux lieux de la saison 5, à Venise et Rome notamment.

Un phénomène mondial

Diffusée depuis 2020, la série est rapidement devenue un phénomène culturel mondial. À sa diffusion, la saison 4 s’est classée numéro un du Top 10 mondial de Netflix, avec près de 20 millions de vues en quelques jours et une présence dans les classements de plus de 90 pays. La recette : les histoires professionnelles et amoureuses d’Emily Cooper, une Américaine en quête d’élégance parisienne, qui choisit la dolce vita italienne. Tous les ingrédients pour un cocktail réussi et qui fait rêver. 
Sans annonce officielle à ce stade, Emily in Paris figure déjà parmi les séries que Netflix envisage de faire revenir en 2026. Son créateur a d’ores et déjà annoncé être prêt à prolonger l’aventure.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos