Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"Cannes à Rome mon Amour", pendant une semaine

Du 24 au 30 juin, une sélection du meilleur du cinéma international du dernier Festival de Cannes, à voir dans quatre cinémas de Rome.

femme de dosfemme de dos
Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 21 juin 2024, mis à jour le 21 juin 2024

En direct de la dernière édition du Festival de Cannes, "Cannes a Roma mon amour", arrive dans la Capitale. Au programme : une sélection des meilleurs films de la Croisette, spécialement sous-titrée en italien.
L'initiative, organisée par l'Associazione Nazionale Esercenti Cinematografici (ANEC) del Lazio en collaboration avec Circuito Cinema et promue par Roma Capitale - Assessorato alla Cultura, se tiendra cette année du 24 au 30 juin dans les cinémas 4 Fontane, Barberini, Eden et Giulio Cesare.

L'événement est organisé en collaboration avec l'ANAC - Association Nationale des Auteurs Cinématographiques, l'Ambassade de France et l'Académie de France à Rome - Villa Médicis.
A l’affiche, une sélection de films qui « reflète la richesse et la diversité du Festival français », affirme le directeur artistique Francesco Ranieri Martinotti, qui a travaillé en collaboration avec la « Quinzaine ».

Une célébration du cinéma international

Parmi les titres en compétition, signalons les œuvres de réalisateurs de renommée internationale tels que Jia Zhang-Ke, Miguel Gomes, Yorgos Lanthimos, Kirill Serebrennikov, Christophe Honoré, David Cronenberg, Michel Hazanavicius et Payal Kapadiya. Lors des projections spéciales hors compétition, seront présentés "Twilight of the Warriors : Walled In" de Soi Cheang Cheang et "An Unfinished Film" de Lou Ye.
En outre, pour la Quinzaine des Cinéastes, un programme varié est proposé avec des films de Hernán Rosselli, India Donaldson, Yoko Yamanaka, Chiang Wei Liang, Hala Elkoussy et Jonás Trueba.
La Semaine de la Critique sera représentée par "Simon de la Montaña" de Federico Luis, tandis que pour Un certain regard, la sélection s’est portée sur "L'Histoire de Souleymane" de Boris Lojkine.


Infos pratiques :

Le programme détaillé est à retrouver sur le site de l'Anec Lazio.

Les films, projetés en version originale sous-titrée en italien, auront un prix d'entrée de 7 €. Une formule d'abonnement avantageuse permettra également d'obtenir 10 entrées pour seulement 40 €, qui pourront également être utilisées dans les cinémas d'été organisés par ANEC et dans le festival Venise à Rome à la fin du mois de septembre.
Plus d'informations sur www.vivispettacolo.it

 

lepetitjournal.com rome
Publié le 21 juin 2024, mis à jour le 21 juin 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions