Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2283

5 séries italiennes à voir pour améliorer son italien

Par Anaïs Lucien-Belliard | Publié le 26/04/2021 à 07:35 | Mis à jour le 26/04/2021 à 09:32
Photo : Marco Bocci est l'agent Marco Pagani dans la série Solo (2016-2018)
Marco Bocci est l'agent Solo dans cette série disponible sur Amazon Prime

Les plateformes de diffusion streaming font plus que jamais partie de notre quotidien. Réunissant les meilleures – mais aussi les pires – séries au monde, elles sont pour beaucoup d’entre nous l’occasion de passer une belle soirée de détente. Et si leur aspect distrayant n’est plus à démontrer, il nous faut également relever leur côté éducatif. Qu’y a-t-il de mieux, en effet, pour un apprenti italianiste souhaitant améliorer ses compétences linguistiques, que de partir à la découverte des plus belles séries Made in Italy.

 

Boris (depuis 2007)

L’organisation d’un tournage est rarement chose facile, et quand le budget ne rencontre pas les expectatives des producteurs, les évènements peuvent prendre une tournure aussi inattendue que grotesque.  Les trois premières saisons se trouvent sur Netflix et une saison 4 est en cours de préparation et sera bientôt disponible sur Disney+.

 

 

L’Allieva (depuis 2016)

Quand on évoque son avenir professionnel, Alice Allevi est incapable de se projeter. Mais lorsque survient la mort de l’aide-soignante à domicile de sa grand-mère, la jeune femme découvre enfin sa voie : elle deviendra médecin légiste. Suivant les cours de l’arrogant professeur Claudio Conforti, l’étudiante ne médecine se retrouve tiraillée entre son désir de poursuivre un cours fascinant et son agacement pour le présomptueux docteur. Cette série est disponible sur Amazon Prime.

 

 

Non uccidere (2015-2018)

Nous sommes à Turin et la talentueuse Valeria Ferro (Miriam Leone) lutte avec acharnement contre le crime. Entre intrigues personnelles et criminelles, la jeune femme fuit un passé sombre et peuplé de souvenirs douloureux. Cette série est disponible sur Raiplay et Amazon Prime.

 

 

Solo (2016-2018)

Infiltré dans la mafia à Rome depuis près d’un an, l’agent Solo (Marco Bocci) voit sa mission prendre un nouveau tournant lorsqu’il sauve la vie de Bruno Corona (Peppino Mazzotta), le fils d’un dangereux chef de clan de la ‘Ndrangheta. Prêt à tout pour mener sa mission à bien, Solo gagne peu à peu la confiance de la famille Corona, au point d’en devenir un membre clé. Cette série est disponible sur Amazon Prime.

 

 

Zero (depuis 2021)

Depuis quelques jours maintenant, le phénomène Zero anime la Netflixsphère. Écrite par le romancier italien Antonio Dikele Distefano, la série adolescente nous plonge dans le Milan des quartiers populaires, où vit Omar, un jeune homme introverti, doté du don d’invisibilité. Cette série est disponible sur Netflix.

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir