30 jours de trains gratuits dans le Latium pour les 16-25 ans

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 19/07/2022 à 10:48 | Mis à jour le 19/07/2022 à 10:51
train trenitalia

Trenitalia, Cotral et la région du Latium offrent aux jeunes la possibilité de voyager un mois gratuitement avec les trains régionaux pendant la saison estivale. Rome, Latina, Rieti, Viterbe… les choix sont multiples pour découvrir la région.

 

Pour la quatrième année consécutive, la région du Latium présente le « Lazio in Tour ». Cet interrail est proposé aux jeunes âgés de 16 à 25 ans qui résident dans la région pour voyager grâce aux trains régionaux Trenitalia et aux véhicules Cotral. Une fois l’inscription faite, les 500 000 bénéficiaires peuvent utiliser gratuitement ces moyens de transport pour une durée de 30 jours consécutifs.

« Une initiative qui prend un nouveau sens, celui du tourisme local, et qui prend de plus en plus d'importance chaque année. Ce n'est pas un hasard si Lazio In Tour a rencontré un grand succès lors précédentes éditions, réunissant plus de 80 000 jeunes qui ont traversé les territoires de la région du Latium ces dernières années », a déclaré Mauro Alessandri, conseiller pour les travaux publics et la protection du territoire. Le projet « Lazio on Tour » s’inscrit dans le cadre la « Lazio Youth Card », avec des avantages et des réductions pour tous les jeunes de la région.

 

Trains gratuits, mode d’emploi

L’initiative permet aux jeunes résidant dans le Latium d’accéder aux 373 communes de la région desservies par près de 1217 kilomètres de voie ferrée. Mer, montagne, lac, sites archéologiques, cités médiévales… Ils peuvent explorer les 17 242 km² de territoire. Les seules exceptions sont le Leonardo Express, le Rome-Lido, le métro de Rome et les bus urbains. Pour en profiter, il suffit de télécharger l’application « Lazio Youth Card », disponible sur l’Apple Store et sur Android. Ensuite, il faut s’inscrire, rechercher les événements « Lazio in Tour » et activer le bon qui génère un QR code. Ainsi, il n’y a plus qu’à prendre son sac à dos, son QR code et s’installer confortablement dans n’importe quel train.
Le projet, lancé le 18 juillet 2022, sera disponible jusqu’au 15 septembre prochain.

Suzanne Zeller

 

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale