Dimanche 25 octobre 2020

3 recettes de cocktails inspirées au monde du cinéma

Par Laetitia Chaillou | Publié le 04/04/2020 à 19:04 | Mis à jour le 04/04/2020 à 19:22
cocktail aperitivo

Un film peut-il inspirer barman et barlady dans la création d’un cocktail ? La réponse est OUI. Et c’est à l’attaché de presse, Carlo Dutto, qui travaille depuis plusieurs années dans le secteur du cinéma et de la mixology, que l’on doit cette union entre cinéma et cocktail. Je vous propose donc de découvrir ensemble trois recettes de cocktail inspirées à des films cult du cinéma, à réaliser chez soi pendant le confinement.

 

Cocktail “Giuletta degli spiriti”

BARLADY: Valeria Bassetti, co- fondatrice et partner de Drink-It.

FILM: “Juliette des esprits” (titre original “Giuletta degli spiriti”) de Federico Fellini.

 

drink GIULIETTA DEGLI SPIRITI di Valeria Bassetti

 

INGREDIENTS: 30 ml d’Amaro Formidabile, 15 ml Fifty Pounds London Dry Gin, 3 cuillères de sirop à la cerise griotte, Violette déshydratée comestible Flower Power.

VERRE: Coupe à cocktail.

PREPARATION : Faire refroidir la coupe ou verre à cocktail. Verser et mélanger avec délicatesse tous les ingrédients dans un mixeur, ajouter les glaçons et une écorce de citron biologique non traitée. Mélanger avec l’aide d’une cuillère (barspoon) le temps d’un soupir. Filtrer et servir dans la coupe préalablement refroidie. Compléter le cocktail avec une violette déshydratée et comestible, produite par Sisters’s Lab.

 

 

Cocktail “Black Mamba”

BARMAN: Andrea Esposito, bartender à l’Hotel Hassler (Rome).

FILM: “Kill Bill: Vol.2” de Quentin Tarantino.

 

drink BLACK MAMBA di Andrea Esposito bartender Hotel Hassler di Roma

 

INGREDIENTS: 2 cl mezcal Los Siete Misterios, 1.5 cl Cointreau, 2 cl jus de citron, 1.5 cl jus d’orange, 3 gouttes de cognac Hine Antique Xo.

VERRE: tasse transparente.

DÉCORATION: 2 mûres.

PREPARATION: Verser les ingrédients du cocktail dans un mixeur à l’exception du cognac. Ajouter quelques glaçons et mélanger le tout. Servir dans une tasse transparente, et ajouter 3 gouttes de Cognac Hine Antique Xo. Décorer avec deux mûres.

 

 

Cocktail “VAMPIRE’S BREAKFAST” 

BARLADY: Sabina Yausheva, barlady del Bar Julep dell'Hotel de la Ville (Rome).

FILM: “Dracula” de Francis Ford Coppola.

 

drink VAMPIRE'S BREAKFAST di Sabina Yausheva, bartender del Bar Julep dell'Hotel de la Ville di Roma (1)

 

INGREDIENTS: 4,5 cl lait d’amande, 3,5 cl rhum Don Papa, 1,5 cl Rosolio à cannelle Pallini, 1 cl de sirop à la vanille Pallini, 2/3 gouttes de sirop à la cerise griotte Pallini.

VERRE: une coupe à cocktail.

DÉCORATION: 1 mûre e 1 tranche d’orange déshydratée.

PREPARATION: Au préalable, mettre au congélateur une coupe à cocktail pour la refroidir le temps de la préparation du cocktail. Dans un shaker, verser tous les ingrédients sauf les quelques gouttes de sirop à la cerise griotte. Remplir de glaçons et secouer énergiquement pendant 8 à 10 secondes. A l’aide d’une passoire à cocktail (Strainer), filtrer le contenu dans la coupe refroidie. Sur les bords du verre, verser quelques gouttes de sirop à la cerise griotte pour lui donner un “effet sang”. Décorer d’une mûre et d’une tranche d’orange déshydratée piquées d’un bâton (ou cure-dent).

Laetitia Chaillou

Laetitia Chaillou

Blogger et Digital Content Creator, Laetitia est aujourd’hui un des points de référence sur Rome qui partage quotidiennement ses bonnes adresses de la ville Eternelle.
0 Commentaire (s)Réagir