Mercredi 1 avril 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où trouver des renseignements SCPI ?

Par Article Partenaire | Publié le 19/03/2020 à 17:30 | Mis à jour le 19/03/2020 à 17:30
scpi investissements

Grâce à ses performances régulière et sa durabilité liée à l’immobilier, la SCPI est devenue en peu de temps la star de l’épargne en France. Les investisseurs en raffolent et sont toujours plus nombreux à vouloir placer leur argent en SCPI. Mais avant d’investir, il faut s’informer et se renseigner. En ce sens, où peut-on trouver les meilleurs renseignements SCPI ? 

 

Placement immobilier très confidentiel et principalement dédiée à une clientèle institutionnelle dans les années 1960 – 1970, la SCPI de rendement vit son heure de gloire en 2020. Elle est aujourd’hui conseillée par de nombreux experts de l’épargne et de la gestion de patrimoine. Il est donc beaucoup plus simple pour les épargnants de se renseigner sur les SCPI de rendement qu'avant, faut-il encore choisir un interlocuteur confirmé.

 

Quel est le meilleur réflexe pour trouver de bons renseignements SCPI ?

 

Le premier réflexe des épargnants pour obtenir des renseignementsSCPIest de se tourner vers sa banque. Proposant de nombreux produits d’épargne, le conseiller bancaire a souvent une approche mono-produit et généraliste des objectifs du client.

 

Depuis déjà plusieurs années, la plupart des conseillers bancaires peinent à satisfaire les exigences des épargnants en termes de rendement, de diversification et de renseignements. Ces derniers, notamment en ce qui concerne l’immobilier et les SCPI, sont généralement approximatifs, car ni les banques ni leurs conseillers sont des experts du placement SCPI. De plus, leurs renseignements SCPI portent uniquement sur leur « SCPI maison » et ne sont donc pas d’une grande aide pour les investisseurs, souhaitant régulièrement comparer plusieurs SCPI dans l’objectif de diversifier leur patrimoine. Pour trouver des renseignements SCPI pertinents, il n’est donc pas conseillé de s’en remettre exclusivement à son banquier.

 

Une deuxième option consiste à contacter une à une chacune des sociétés de gestion de SCPI pour obtenir des renseignements SCPI sur ses produits. 

 

L’essor du placement SCPI a permis l’apparition des plateformes spécialisées indépendantes, centralisant toute l’offre des SCPI disponibles. Pour obtenir des renseignements SCPI pertinents, ces plateformes digitales sont souvent les mieux placées car elles ont la possibilité de comparer toutes les SCPI du marché. 

 

En faisant appel à des plateformes spécialisées en SCPI, vous avez la garantie d’obtenir des informations claires et des renseignements sur les SCPI très précis. 

 

Un de ces portails se démarque par la qualité des renseignements SCPI apportés ainsi que par le nombre de SCPI proposées : La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com). Les consultants experts de la SCPI de cette fintech immobilière accompagnent des milliers de clients par an dans la réussite de leur projet immobilier au travers d’une allocation sur mesure répondant aux besoins et aux objectifs préalablement définis. 

 

Soulignons le fait que toutes les informations, les conseils et les renseignements sur les SCPI sont communiqués aux investisseurs par La Centrale des SCPI de façon totalement gratuite ! 

 

 

Comment mettre à profit les renseignements SCPI pour choisir une sélection de SCPI appropriée ?

 

Les experts de La Centrale des SCPI peuvent vous renseigner sur le placement SCPI, mais ils vont également au-delà. Ils vous aident également à choisir des SCPI pertinentes et à réussir vos divers projets d’investissement locatif.

 

Grégorie Moulinier, associé fondateur de La Centrale des SCPI nous indique que :

 

« Fournir aux investisseurs des renseignements SCPI clairs et précis nous permet de démocratiser la SCPI de rendement et de travailler sur une base solide. Toutefois, le vrai enjeu consiste dans la construction d’un portefeuille multi-SCPI en fonction des projets de chacun : la préparation de la retraite, la création d’un patrimoine immobilier ou la transmission. »

 

En effet, acheter des parts de SCPI consiste à devenir propriétaire d’un parc immobilier pesant plusieurs milliards d’euros et à percevoir les loyers nets chaque mois ou chaque trimestre pour améliorer son pouvoir d’achat.

  

L’un des principaux avantages des SCPI est la mutualisation et la diversification proposée, la totale indépendance de La Centrale est SCPI lui permet de mixer plusieurs SCPIet ainsi accentuer encore plus cette mutualisation.

 

Ainsi, dans cette optique, Laurent Fages, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI a pu constituer pour son client un portefeuille multi-SCPI et lui délivrer ses meilleurs conseils sur toutes les SCPI du marché. Ce portefeuille SCPI est composé de quatre SCPI différentes :

 

- La SCPI Corum XL gérée par Corum Asset Management : opportuniste, cette SCPI investit en zone euro et en dehors de la zone euro pour profiter du dynamisme économique européen. Depuis sa création en 2017, cette SCPI a toujours dépassé son objectif de rendement de 5% et a distribué en 2019 un rendement de 6.26% net.

 

- La SCPI Eurion également gérée par Corum Asset Management : cette SCPI européenne lancée en début d’année 2020 a pour objectif de composer son patrimoine d’actifs immobiliers diversifiés dans de grandes métropoles de la zone euro. 

 

- La SCPI Épargne Pierre du groupe Atland-Voisin. Cette SCPI française se démarque par sa forte mutualisation. En effet, ce placement d’épargne composé de 400 locataires répartis sur 175 biens dans toute la France est un réel bouclier patrimonial. 

 

- La SCPI Activimmo gérée par Alderan : cette jeune SCPI profite de la croissance du e-commerce, en investissant dans des entrepôts à proximité des grandes villes françaises et européennes. Elle répond ainsi à la problématique des géants du e-commerce d’assurer la logistique vers le consommateur final.

 

 

Exemple de portefeuille multi-SCPI

 

SCPI

Allocation

Société de gestion

SCPI Corum XL

25%

Corum AM

SCPI Eurion

25%

Corum AM

SCPI Epargne Pierre

25%

Atland-Voisin

SCPI Activimmo

25%

Alderan

 

 

 

Comment bénéficier des renseignements SCPI de La Centrale des SCPI ?

 

Tous les Français désireux d’obtenir des renseignements sur l’investissement en SCPI peuvent contacter La Centrale des SCPI, la fintech immobilière leader du marché sur sa plateforme digitale www.centraledesscpi.com, mais également au 01 44 56 00 23 grâce à sa présence phygitale.

 

Les équipes de développeurs informatiques de La Centrale des SCPI viennent d’ailleurs de mettre en place un tout nouvel robot-SCPI basé sur l’intelligence artificielle permettant à tous les épargnants de bénéficier de renseignements sur les SCPI clairs, précis et qualitatifs en seulement quelques clics. L’accès aux informations sur les SCPI, aux actualités ainsi qu’à des fiches détaillées n’a jamais été aussi facile qu’avec La Centrale des SCPI.

 

Obtenez des renseignements complémentaires sur la SCPI en vidéo : 

 

Avertissement 


L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. 
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. 
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans. 

 

Avertissement concernant la SCPI Corum XL

Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.

Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Le Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager