Mercredi 30 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Investir sur le secteur de la santé grâce à l’achat de SCPI

Par Article Partenaire | Publié le 25/06/2020 à 08:54 | Mis à jour le 25/06/2020 à 15:46
scpi investissement

Protéger son épargne et renouer avec le rendement doit être la priorité absolue pour les Français. Et si au lieu de persister à alimenter des livrets assurés de rester au point mort, les épargnants choisissaient la santé, thématique dont la croissance explose littéralement ? Tirée par le vieillissement de la population et les nouvelles technologies, la santé est le secteur le plus en vogue du moment. Découvrez comment investir sur le secteur de la santé en alliant la robustesse de l’immobilier grâce à la Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.

Pourquoi investir sur la santé, la tendance du moment en immobilier ?

La crise du coronavirus a prouvé que la santé publique était la priorité première des différents gouvernements mondiaux. Une unanimité inédite qui révèle le potentiel exceptionnel du secteur.

Le plan de relance de l’économie de tous les records porté par les Etats-Unis accorde ainsi 130 milliards d’euros à la santé. Bien loin d’être une exclusivité, l’Europe accompagne également cette mouvance. 

« Tout le monde a besoin de la santé. Aucun autre secteur ne peut se targuer d’être aussi universel. Et tout le monde consomme de plus en plus de santé » décrypte l’un des analystes macro-économiques de La Centrale des SCPI (01 44 56 00 23 / www.centraledesscpi.com).  

Chaque année, les laboratoires développent de plus en plus de traitements innovants et le vieillissement de la population accroit ce besoin de consommation du secteur santé. En outre, le secteur de la santé est l’un des plus résistants aux aléas économiques. 

Face à ce constat, les épargnants ont aujourd’hui à leur disposition une opportunité unique d’investir leur argent sur la santé et de bénéficier de ses excellentes perspectives.

 

Comment investir sur le secteur de la santé en souscrivant à des parts de SCPI ?

Les SCPI sont des sociétés immobilières gérées par des sociétés de gestion. Les épargnants qui décident d’en acquérir des parts deviennent alors des associés et vont percevoir chaque trimestre des revenus issus de la location des immeubles. 

Toute la gestion, qu’il s’agisse des travaux sur les biens ou des relations avec les locataires, sont assurés par une société de gestion, un organisme agréé par l’Autorité des Marchés Financiers et composé d’experts du domaine. 

Les SCPI vont investir dans plusieurs secteurs et notamment celui de la santé. Il est donc possible de conjuguer les avantages des deux univers dans un seul et même placement: la valeur refuge de l’immobilier et la résilience de la santé.

Les SCPISanté vont en effet acquérir de l’immobilier qui accueillera des entreprises dédiées à la thématique de la santé. Les locataires peuvent être des exploitants d’EHPAD, des biotechs, des spécialistes de bioanalyse ou encore des géants de la pharmaceutique. 

Les rendements de ces SCPI dépassent les 4,50% pour aller jusqu’à plus de 5% nets. Une rentabilité bien supérieure à celle délivrée par les livrets bancaires ou les fonds en euros des assurances-vie.

La Centrale des SCPI,la référence des comparateurs en ligne de SCPI,a sélectionné les deux SCPI Santé du moment à découvrir pour investir sur la santé.

scpi

 

- La SCPI Pierval Santé d’Euryale Asset Management

 

La SCPI Pierval Santé a fait du vieillissement de la population sa thématique majeure. Avec un rendement de 5,05% en 2019, elle prend la tête du classement des meilleures SCPI Santé. 

Elle investit principalement sur des EHPAD mais également des cliniques spécialisées sur différents secteurs (Chirurgie Obstétrique, Psychiatrie, Rééducation Gériatrique…) ou encore des locaux spécialisés sur la santé comme un centre de stérilisation d’instruments chirurgicaux ou encore le siège social de l’un des spécialistes Français des systèmes d’imagerie médicale.

La SCPI Pierval Santéa dépassé le seuil symbolique du milliard d’euros de capitalisation sur le premier trimestre 2020, un excellent signal gage de diversification accrue pour les investisseurs. 

 

- La SCPI Primovie de Primonial REIM

 

La SCPI Primovieest la plus importante SCPI orientée sur la santé avec une capitalisation dépassant les 3 milliards d’euros. Son rendement 2019 s’élève à 4,51%, un chiffre supérieur de à la moyenne SCPI 2019 (4,40%).

La santé représente 66% de son patrimoine avec des acquisitions immobilières d’EHPAD ou de sièges sociaux d’entreprises spécialisées (comme le siège de Doctolib). Mais la SCPI Primoviese veut sociétale et investit également dans le secteur de l’éducation et de la petite enfance en faisant l’acquisition de crèches, d’écoles, d’universités ou encore de centres de formation. 

 

Avec qui investir sur le secteur de la santé sans se tromper ?

Pour effectuer le bon choix de SCPI et investir en toute sécurité, les épargnants doivent impérativement se tourner vers des experts reconnus et bénéficiant de tous les agréments de l’Autorité des Marchés Financiers. 

C’est le cas de La Centrale des SCPI(01 44 56 00 23 / www.centraledesscpi.com) qui s’est imposée en 10 ans comme l’acteur de référence du marché.

« Nous accompagnons chaque année plusieurs milliers de clients désireux d’investir sur l’immobilier digitalisé. Nous constatons même une très forte accélérations ces derniers temps avec une demande des épargnants pour la santé, le e-commerce ou encore l’écologie » explique Grégorie Moulinier, Directeur Général de La Centrale des SCPI. 

Cette forte croissance a permis à la société de multiplier les investissements et les recrutements d’experts en gestion de patrimoine. Avec un robot advisor et un agrégateur de pointe de SCPI en ligne, les clients peuvent comprendre et suivre leurs investissements en toute transparence. 

 

Le conseil de La Centrale des SCPI : mixer la santé avec le e-commerce

Les experts de La Centrale des SCPI recommandent de diversifier un investissement en SCPI en créant un véritable portefeuille multi-SCPI. 

Laurent Fages, consultant senior pour La Centrale des SCPI, a ainsi récemment aidé un de ses clients à investir à la fois sur la santé et le e-commerce, un autre secteur très porteur qui profite des évolutions sociétales. 

Pour un investissement de 100 000 euros, le client a ainsi pu acquérir des parts de la SCPI Pierval Santémais également des parts de la SCPI ActivImmo, un spécialiste reconnu de l’immobilier de logistique dédié au commerce en ligne. 

Avec un objectif de rendement de 5% pour la SCPI Pierval Santé et un objectif de 6% pour la SCPI ActivImmo, investir sur la santé et le e-commerce devrait offrir une performance moyenne très au-dessus de ce que peuvent proposer les autres placements traditionnels.

 

En bref

« Les évolutions sociétales vont créer des très belles opportunités pour générer une performance long terme pour les épargnants. Si ces derniers souhaitent préserver leur pouvoir d’achat pour leur retraite ou pour se créer des revenus complémentaires, investir sur la santé ou le e-commerce grâce aux SCPI est incontournable. » souligne Gabriela Kockova, manager au sein du site Internet La Centrale des SCPI.

 

Découvrez en vidéo les meilleures SCPI pour investir sur le secteur de la santé :

 

 

 

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. 
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. 
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Philippe Huguet – Du chant lyrique au blues en passant par Brel

Philippe Huguet interprète Brel depuis des années en Allemagne. Il revient avec un genre nouveau et présente son spectacle Bleu-Blanc-Blues en Hesse et Rhénanie du Nord-Westphalie. Entretien.