Vendredi 18 juin 2021
New York
New York

À New York, la plus grande exposition immersive au monde sur Van Gogh

Par Rédaction - New York | Publié le 16/05/2021 à 14:24 | Mis à jour le 16/05/2021 à 14:33
Photo : Immersive Van Gogh
Immersive Van Gogh, l’exposition numérique sur Vincent Van Gogh

L'exposition très attendue Immersive Van Gogh qui place numériquement les visiteurs à l'intérieur des peintures de Vincent Van Gogh arrive enfin à New York, du 10 juin au 30 septembre. Une exposition rare à voir absolument.

 

Immersive Van Gogh

Immersive Van Gogh

 

Immersive Van Gogh au Pier 36

C’est au Pier 36 sur l'East River qu’aura lieu le spectacle ! L'espace gigantesque permettra à l'exposition de New York d'être trois fois plus grande qu'elle ne l'était à Toronto - la plus grande à ce jour.  Pour aider à réinventer cet immense lieu, Immersive Van Gogh a uni ses forces avec le designer primé aux Emmy Awards et nominé aux Tony Awards, David Korins, connu pour sa scénographie d'innombrables succès de Broadway, dont Hamilton et Dear Evan Hansen.

 

Une exposition d’art numérique

Immersive Van Gogh a été créé par le maître de l'art numérique, l'Italien Massimiliano Siccardi, qui depuis 30 ans a été le pionnier des expositions immersives en Europe. Ses installations ont été vues par plus de 2 millions de visiteurs à Paris.

À l'aide de 60 600 images de vidéo, cette exposition d'art numérique captivante allie technologie de pointe, narration théâtrale et animation. Elle donne aux visiteurs l'occasion rare de « pénétrer à l'intérieur » et de découvrir les incroyables œuvres post-impressionnistes de Van Gogh comme jamais auparavant.

Des animations de l'œuvre de Van Gogh, Les mangeurs de pommes de terre, La nuit étoilée, Les tournesols, La chambre à coucher... - seront projetées sur les murs et le sol de l'exposition, donnant vie à l'œuvre de Van Gogh et plaçant les visiteurs au centre de l’œuvre de l’artiste. Tout sera réglé sur une partition de Luca Longobardi qui a été créée juste pour cette exposition.

Le spectacle se déroule sur une œuvre musicale qui combine des arrangements orchestraux avec des compositions électroniques, ainsi qu'un morceau du leader de Radiohead Thom Yorke.

 

Immersive Van Gogh

Du 10 juin au 30 septembre

Preview du 4 juin au 9 juin

Pier 36 New York

Pour acheter son ticket : cliquer ici

Pour en savoir davantage sur Immersive Van Gogh

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir