Édition internationale

Piaf! The Show : la tournée du 110e anniversaire

110 dates pour le 110e anniversaire d'Édith Piaf. En 2025, Piaf! The Show revient en force avec une tournée exceptionnelle. Plus d'un demi-siècle après sa disparition, la Môme Piaf renaît sur scène à travers un spectacle porté par Nathalie Lermitte.

Piaf! The Show. Crédit : Directo Productions.Piaf! The Show. Crédit : Directo Productions.
Piaf! The Show. Crédit : Directo Productions.

La tournée a débuté le 27 janvier à Washington et s'achèvera le 21 décembre 2025, à l'Olympia, à Paris. Le 7 juin, Piaf! The Show fait escale au Town Hall, à New York.

 

 

Piaf! The Show, kesako ?

Avec plus d'un million de billets vendus, Piaf! The Show est un hymne à Édith Piaf. Interprété par Nathalie Lermitte et conçu et mis en scène par Gil Marsala, producteur et directeur de Directo Productions, ce spectacle en deux actes retrace l'ascension de la Môme Piaf, de ses débuts à Paris, jusqu'aux plus grandes scènes du monde.

 

Nathalie Lermitte interprète Piaf! The Show. Crédit : Directo Productions.
Nathalie Lermitte interprète Piaf! The Show. Crédit : Directo Productions.

 

« Édith Piaf n'est pas seulement une icône de la chanson française, elle est un symbole d'émotion et de résilience qui continue d'inspirer des générations de musiciens dans le monde entier », déclare Gil Marsalla. « Avec cette tournée, nous voulons honorer son héritage tout en faisant découvrir sa musique à un nouveau public ».

Depuis sa création, Directo Productions promeut et met en valeur la richesse du patrimoine musical français avec : Paris! The Show (2014), suivi de Piaf! The Show (2015), Formidable Aznavour (2017), Piaf Symphonic (2018), Douce France (2019), Brel! The Show (2020), Cyrano, The Musical (2021), What Now My Love (2022), et Aznavour 100 (2023)

En 2025, la tournée Piaf! The Show comprend également une quarantaine de dates dans les plus grandes villes de France.

 

Au programme

Le spectacle se déroule en deux parties.

Acte 1

Plus bleu que tes yeux, Sous le ciel de Paris, À quoi ça sert l'amour,... Le premier acte offre une fenêtre sur la vie d'Édith Piaf avant qu'elle ne devienne célèbre. Une jeune Édith Piaf fait son entrée au son d'un accordéon mélancolique. Elle chante son enfance dans la pauvreté et son désir de déployer ses ailes et de s'envoler comme un moineau. Malgré la tristesse de ses paroles, elle sourit et continue à se souvenir de sa jeunesse, à chanter pour les terrasses entre Saint-Ouen et Clignancourt.
Elle parle de ses premiers amants, et rêve de ses jours d'innocence. Elle chante C'est un Gars, à propos d'un homme qui l'a aimée et l'a laissée en lambeaux. Dans Elle Fréquentait la Rue Pigalle, elle raconte comment le cabaretier Louis Leplee l'a découverte au coin d'une rue du quartier Pigalle en 1935. Le cœur d'Edith bat pour Paris. C'est Paris qu'elle chante.

Acte 2

Dans le deuxième acte, la relation tumultueuse d'Édith Piaf avec l'amour se poursuit avec Mon Manège à Moi et le triste adieu des Feuilles Mortes. Edith se retrouve happée par la passion dans La Foule. Elle est engloutie, portée et emportée par un amour aussi puissant et fou qu'une foule en délire. Un ton différent transparaît dans L'Hymne à l'amour, où elle met son âme à nu et s'abandonne entièrement à sa passion. Elle adresse ses supplications au ciel dans Mon Dieu. Avec le monde sous son emprise, Édith Piaf fait écho au sentiment délicat et magnifique de son bien-aimé dans La Vie en Rose.

Informations pratiques
Fini le21déc.

Jusqu'au 21 déc. à 23:00

Adresse

The Town Hall
NY
10036 New York

En cours de chargement…