Édition internationale

A Century of The New Yorker, le centenaire du magazine iconique

La grande exposition « A Century of The New Yorker » (Un siècle du New Yorker) de la Bibliothèque publique de New York s'appuie sur les collections de la NYPL, notamment les archives volumineuses du magazine et les documents de nombreux contributeurs, pour donner vie aux personnes, aux histoires et aux idées qui ont fait le New Yorker.

A Century of The New YorkerA Century of The New Yorker

Au cours des 100 dernières années, The New Yorker s'est créé un univers qui lui est propre. Guidé par la vision fondatrice d'Harold Ross et Jane Grant, et enrichi par plusieurs générations de collaborateurs, le magazine a établi la norme en matière de style naturel, de prose stimulante, de rigueur journalistique et d'art ludique, le tout livré avec une pointe de snobisme et un clin d'œil.

 

Les 100 ans de The New Yorker

De manière visible ou invisible, The New Yorker a influencé notre compréhension de presque tous les aspects de la société : la guerre et la violence, la race et le genre, le mouvement environnemental, la spécificité de la fiction américaine, et bien d'autres choses encore. À travers ses contributeurs et son contenu, le magazine a reflété à la fois les idéaux nobles et les profondes inégalités qui ont défini l'expérience américaine et continuent de façonner notre paysage social et politique actuel.

 

 

@damien.voyage Vous aimez The New Yorker ? Une exposition est consacrée au centenaire du magazine américain à la Public Library. #thenewyorker #exposition #newyork ♬ son original - Damien voyage

 

L'histoire passionnante de The New Yorker

L'histoire du New Yorker, et celle des personnes brillantes, drôles, obsessionnelles et imparfaites qui l'ont créé, est racontée en partie dans les pages des 5 057 numéros publiés au cours des 100 premières années d'existence du magazine. Mais une histoire plus approfondie se trouve dans les archives du magazine, dans les collections de la bibliothèque publique de New York. À travers des correspondances, des manuscrits, des mémos, des artefacts et, bien sûr, des dessins humoristiques, A Century of The New Yorker dévoile les histoires méconnues de relations éditoriales épineuses, de dactylographes assidues, de vérificateurs de faits pointilleux et d'artistes talentueux.

Informations pratiques
Fini le21févr.

Jusqu'au 21 févr. à 18:00

Adresse

476 5th Ave
NY
10018 New York

Horaires

lundi 10:00–18:00 mardi 10:00–20:00 mercredi 10:00–20:00 jeudi 10:00–18:00 vendredi 10:00–18:00 samedi 10:00–18:00 dimanche 13:00–17:00

En cours de chargement…