Édition New York

CMC : la FIFA offre 11 millions de dollars aux villes américaines hôtes

La FIFA promet une dotation d’un million de dollars à chacune des villes américaines qui accueilleront la Coupe du Monde des Clubs du 14 juin au 13 juillet 2025.

Gianni Infantino, le 21 avril 2016.  Licence Creative Commons Attribution 4.0. Crédit : Kremlin.ru.Gianni Infantino, le 21 avril 2016.  Licence Creative Commons Attribution 4.0. Crédit : Kremlin.ru.
Gianni Infantino, le 21 avril 2016. Licence Creative Commons Attribution 4.0. Crédit : Kremlin.ru.
Écrit par Sherilyn Soekatma
Publié le 16 avril 2025, mis à jour le 19 avril 2025

À l’approche de la Coupe du Monde des Clubs (CMC), la Fédération internationale de football Association (FIFA), a annoncé qu’elle versera une dotation d’un million de dollars à chacune des onze villes américaines qui accueilleront la compétition du 14 juin au 13 juillet 2025. Parmi elles, Atlanta, Charlotte, Cincinnati, Los Angeles, Miami, Nashville, New York - New Jersey, Orlando, Philadelphie, Seattle et Washington.

 

Pour la première fois, la CMC sera disputée par 32 clubs des six confédérations continentales. La finale de cette 21ème édition de la CMC aura lieu au MetLife Stadium de New York

 

« Nous voulons laisser un héritage, a affirmé Gianni Infantino, président de la FIFA, lors d’un évènement organisé au Lincoln Financial Field, jeudi 10 avril 2025. Il est très important pour nous de nous assurer que nous assumons notre responsabilité sociale, en particulier celle qui consiste à développer le football ici en Amérique ».

Les fonds seront utilisés pour « soutenir des projets sociaux à l’échelle locale », a ajouté Gianni Infantino. Il a notamment évoqué « l’aménagement de mini-terrains dans des quartiers défavorisés » et « l’organisation d’activités footballistiques à destination des enfants de ces mêmes quartiers ».

Selon une étude menée par Open Economics, la Coupe du Monde des Clubs 2026 pourrait contribuer à une augmentation du produit intérieur brut (PIB) de 40.9 milliards de dollars américains (36 milliards d’euros),  et à la création de près de 824.000 emplois à l’échelle mondiale.


 

L'annuaire à New York