Dimanche 18 avril 2021

Vatican : Une femme, française, a été nommée sous-secrétaire du Synode

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 07/02/2021 à 20:37 | Mis à jour le 07/02/2021 à 20:39
Vatican italie

Pour la première fois, une femme a été nommée au Synode des Evêques au Vatican. La Française Nathalie Becquart est ainsi la première femme à obtenir le droit de vote dans cette institution.

C’est une première au Vatican. La nomination samedi, de la Nathalie Becquart au poste de sous-secrétaire du Synode des Évêques, signe un geste fort de la part du pape François. La religieuse française de 52 ans est en effet la première femme à obtenir le droit de vote au sein de cette institution qui a pour mission de conseiller le souverain pontife et de donner son avis sur des sujets sensibles pour l’Eglise catholique. Si l’institution compte déjà plusieurs femmes parmi ses experts, c’est la première fois que l’une d’entre elles acquiert un tel droit.
Le pape François entrouvre peu à peu la porte aux femmes. L’année dernière, six avaient été nommées au sein du conseil qui contrôlent les dépenses du Vatican. Mais l’ordination de femmes prêtes n’est probablement pas pour demain.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

Comment traduire ses diplômes sur son CV italien ?

La traduction de son CV en italien est la première étape obligée pour la recherche d’un travail en Italie. Se pose alors la question de la traduction de ses diplômes français et de leurs équivalences.

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales