

Samedi dernier, les vainqueurs du XXVIème Concours International d’Exécution Musicale, organisé par la Società Umanitaria, se sont vus remettre leur prix pour ensuite se produire en concert lors de la soirée de Gala, sur la scène de la salle Verdi, du Conservatoire de Milan. Cette compétition aura rassemblé 50 participants, venus de 26 pays différents.
Sur le podium, nous retrouvons deux français, tous deux étudiants au Conservatoire de Paris. Alexandre Lory, pianiste, obtient le premier prix et Volodia Van Keulen (violoncel), le deuxième prix. Shuichi Okada (violon), obtient quant à lui le Prix "Rotary Young Talent Music Award Rotary", du Rotary Club Milano Naviglio Grande San Carlo.
Durant la représentation, la société de bienfaisance et l’ASM Onlus, association militant pour la santé des enfants, ont organisé une levée de fonds dans le cadre du projet « Nascere per Rinascere ». Ce dernier a pour objectif la reconstruction de la maternité de l’hôpital de Spoleto en Ombrie, qui avait été fortement abîmée à la suite du tremblement de terre ayant frappé le centre de l’Italie l’année dernière.
