Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Noël au Palazzo Marino : "L’adoration des Mages" en exposition

Par Lucas Vincent | Publié le 03/12/2018 à 21:04 | Mis à jour le 03/12/2018 à 21:22
Photo : L'Adoration des MAges du Pérugin (1475) | @Comune di Milano
adoration des mages palazzo marino

Le rendez-vous traditionnel de Noël du Palazzo Marino avec l’art arrive à sa 11ème édition. L’occasion d'admirer cette année (gratuitement) le chef-d’œuvre « L’Adoration des Mages » du Pérugin.

C'est Noël au Palazzo Marino. Depuis 11 ans, la ville de Milan offre un chef-d’œuvre aux milanais et touristes, dont le thème est lié aux Festivités, à voir gratuitement durant la période de Noël.
Et cette année, la Sala Alessi accueille un chef-d’œuvre de Pietro Cristoforo Vannucci, plus connu sous le nom du Pérugin (il Perugino) : « l’Adoration des Mages » (l’Adorazione dei Magi). Réalisée en 1475 environ, l'oeuvre fait l’objet d’un prêt exceptionnel de la part de la Galerie Nationale d’Ombrie, qui grâce à cette initiative, a pu faire restaurer le tableau.


Informations pratiques :
Jusqu’au 13 janvier 2019.
Tous les jours de 9h30 à 20h, sauf le jeudi de 9h30 à 22h30
Palazzo Marino, piazza della Scala 2

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Pourquoi fête-t-on le 2 juin en Italie ?

Le 2 juin tombe un dimanche cette année, mais il est en principe férié en Italie. Cette année, le 2 juin 2019 représente le 73ème anniversaire de la fête de la République. Un peu d’histoire

Expat Mag

Jakarta Appercu
PORTRAIT

Bornéo - La protection des gibbons et de la forêt, le combat de Chanee

Chanee est toujours dans l’action et prêt à défendre la cause des animaux : des gibbons bien sûr mais aussi de tous ceux menacés par la déforestation et les plantations d’huile de palme à Kalimantan.