Mercredi 16 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les marchés de Noël de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 30/11/2018 à 00:03 | Mis à jour le 30/11/2018 à 00:03
marchés Noël Milan

La magie de Noël a commencé à Milan ! Après les premières illuminations, les marchés de Noël arrivent à partir de ce week-end. Sélection des plus féériques, installés dans des lieux magiques.


Wunder Mkt aux Bagni Misteriosi – Le plus féérique

Le 2 décembre uniquement, le marché des merveilles Wunder Mrkt arrive pour la prmeière fois dans l’un des plus beaux lieux de Milan : les Bagni Misteriosi, un bijou architectural des années 30, caché au cœur de la ville. Patinage sur glace, gastronomie, marché de Noël pour trouver le cadeau parfait... Le Wunder Mkt propose des objets bizarres, des créations artisanales, vintage, pièces uniques ou encore objets design et d’art.
Entrée : 3,50 euros - Via Carlo Botta, 18, 20135 Milano

Gae Aulenti Xmas Village – Entre les gratte-ciel

Du 1er décembre au 7 janvier 2018, au pied du plus grand gratte-ciel d’Italie, retrouvez piazza Aulenti un marché de Noël familial et convivial, connu pour sa patinoire ouverte au public. Des événements pour petits et grands sont prévus : théâtre de marionnettes, spectacles d’artistes de rue, attractions et exposition de crèches.
Piazza Gae Aulenti - 20124 Milan

L’Artigiano in Fiera – Le plus immense

Pour sa 22ème édition, rendez-vous du 1er au 9 décembre au centre des expositions de Rho pour assister à l’immense foire consacrée à l’artisanat international. Les savoir-faire et créations d’une centaine de pays dans le monde sont présentés, de la Chine à l’Iran, en passant par Dakar et bien évidemment l’Italie. L’occasion également de goûter la gastronomie du monde entier.
Préparez-vous : l’an dernier, plus de 1,6 millions de personnes ont déambulé dans les allées de l’exposition.
Entrée gratuite - Plus d'infos : www.artigianoinfiera.it

Villaggio delle meraviglie aux jardins Indro Montanelli – Le plus familial

Du 1er décembre au 6 janvier, dans les jardins publics Indro Montanelli (Porta Venezia), retrouvez la 12ème et désormais immanquable édition du Village des Merveilles et sa fameuse patinoire. Au programme :  des spectacles, notamment sur glace, et des attractions pour les enfants et les adultes. A ne pas manquer pour les plus jeunes : la rencontre avec le père Noël, installé dans sa propre maison pour vous accueillir et réceptionner la fameuse lettre ! Après le 25 décembre, la maison deviendra celle de la mère Noël et de la Befana. Un village pour voir Noël avec des yeux d’enfant.
Corso Venezia - 20122 Milano


Fiera degli Oh bej ! Oh bej ! : le plus traditionnel

Rendez-vous au Castello Sforzesco, du 5 au 8 décembre pour fêter Sant’Ambrogio, le saint patron de Milan. Le nom de la fête reprend cette fameuse expression tirée des cris de joie des enfants en dialecte milanais lorsque le pape Pie IV est venu à Milan y distribuer des douceurs et cadeaux, au XVIème siècle : Oh belli ! Oh belli !
Sur plus de 25.000 mètres carrés, entre fleuristes, libraires, antiquaires et pâtissiers, près de 400 exposants et artisans participent à la plus ancienne fête milanaise. L’idéal pour trouver un cadeau de Noël original et artisanal, entre vêtements, livres et nourriture. Profitez-en pour déguster les incontournables douceurs de la période : le vin chaud (en italien « vin brulé »), les « Firunatt » ces fameuses châtaignes fumées ou encore le « castagnaccio », gâteau typique à la farine de châtaigne.
Piazza Castello, 3 - 20100 Milano

Le marché de Noël piazza Duomo – Le plus classique

Jusqu’au 10 janvier 2018, la plus célèbre place milanaise s’illumine pour préparer Noël dans une ambiance chaleureuse et festive au son des zampogne, un instrument de musique typique du centre de l’Italie. Entre les  petits chalets en bois et les stands de produits gastronomiques consacrés à chaque région de l’Italie et autres décorations de Noël, admirez le célèbre sapin, haut de 25 mètres, décoré cette année par Unipol (à partir du 5 décembre).
Piazza del Duomo - 20121 Milano

Le Darsena Christmas Village – Le plus aquatique

Le Christmas Village est de retour à la nouvelle Darsena du jeudi 6 décembre au 6 janvier qui s’allumera de sons, couleurs et autres traditions liées à Noël. Outre la maison du père Noël (qui attend les enfants dans sa maison), le traîneau de ce dernier propose un voyage inédit sur les eaux de la Darsena, à la découverte du village. Lancez-vous sur la piste construite en partie sur les eaux, le tout à l’ombre du sapin de Noël, haut de 15 mètres, qui émerge des eaux de la Darsena.

Natale nel chiostro – Le plus culturel

Les 1er et 2 décembre, Noël au cloître revient pour la sixième édition au musée du diocèse Carlo Maria Martini. Sur les stands : des produits gastronomiques et vinicoles, mais aussi des décorations naturelles et des plantes rares. Et au programme : des activités pour les enfants sont également au programme, comme écrire une lettre à Jésus ou confectionner des décorations de Noël. Pour les adultes, une visite guidée pour découvrir l’Adoration des Mages, oeuvre de Paolo Veronese.
Corso di Porta Ticinese 95 - 20123 Milano

Green Christmas – Le plus écolo

Les 15 et 16 décembre, le marché de Noël le plus écologique et green de Milan s’installe de nouveau à la Fonderia Napoleonica Eugenia, dans le quartier d’Isola. Dans l’ancienne usine industrielle, trouvez des idées cadeaux ethniques, écologiques et durables : vêtements respectueux de l’environnement, objets de décoration au design artisanal ou encore, des produits et cosmétiques naturels. Comme chaque, les visiteurs sont invités à participez à la loterie soutenant le travail des femmes en Afrique.
Via Generale Thaon di Revel 21 - 20159 Milano

Sans oublier d'aller à Côme pour vivre la magie des lumières de Noël grâce au Magic Light Festival.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Anne lun 26/02/2018 - 01:32

Bonjour, Désireux de prendre part à ces marché de noël en tant qu exposants, connaissez la procédure pour s y inscrire ? Merci !

Répondre

Que faire à Milan ?

CINÉ

Le film « La Douleur » au spazio Oberdan à Milan

Le film « La Douleur », tiré du célèbre roman de Marguerite Duras, est à l’affiche au spazio Oberdan jusqu’au 3 février. Encensé par la presse française, le film représentera la France aux Oscars.

Sur le même sujet