

Pour la première fois, le grand pianiste Dimitri Naiditch est venu jouer à Milan. Invité par LVMH, en collaboration avec l'Institut Français Milano, le prodige ukrainien s'est exhibé au Palazzo Visconti, proposant au public des grands classiques de Bach, Mozart et Liszt.
Fidèle à sa réputation, son génie ne s'est pas limité à la seule interprétation mais à une revisitation pour ne pas dire à une réécriture jazz des morceaux proposés. Accompagné de Gilles Naturel à la contre-basse et du jeune Arthur Allard à la batterie, Naiditch a enchanté et fait balancer un public désarçonné par son audace, sa giovialité, sa technique et sa spontanéité.
De cette dichotomie classique jazz, Dimitri Naiditch a interprété des pièces classiques, domaine dans lequel il a un parcours remarquable, avec une grande désinvolture, laissant place à l'improvisation et à la complicité de jeu avec le batteur.
Il travaille actuellement à un projet jazz autour de Mozart. Son prochain disque, issu de cette recherche d'une insolente modernité, devrait sortir au cours de l'année.
S.H (Lepetitjournal.com de Milan) - vendredi 7 mars 2014









































