Jeudi 3 décembre 2020

Milan : 6.000 trottinettes électriques en libre-service dès juillet

Par Hugo Messina | Publié le 29/06/2020 à 11:10 | Mis à jour le 29/06/2020 à 11:14
trottinettes milan

En mettant à disposition 750 nouvelles trottinettes dans toute la ville, la mairie a décidé de miser gros sur les moyens de locomotion propres.

Plus de 6.000 trottinettes électriques seront accessibles à Milan à partir de juillet, c’est ce qu’a indiqué la municipalité en fin de semaine dernière. C’est l’entreprise franco-européenne Dott qui vient renforcer la flotte déjà en place, en fournissant 750 nouvelles trottinettes.

Cette décision confirme la volonté du maire Beppe Sala de créer une alternative à la mobilité intra-muros, plus durable et écologique. C’est également un bon moyen pour éviter au maximum les risques de contamination dus au coronavirus dans les transports publics. L’adjoint aux transports de Milan, Marco Granelli, a précisé que l’utilisation de ce moyen de déplacement était d’ailleurs en augmentation de 20%, comparativement à la phase pré-Covid

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

GASTRONOMIE

Guide Michelin 2021 : Les restaurants étoilés à Milan

La 66ème édition du Guide Michelin, présentée il y a quelques jours en streaming, a révélé que le chef-lieu lombard est l’un des plus étoilés de la Péninsule, avec 17 restaurants et 59 en Lombardie.

Expat Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.