Édition internationale

MAFIA – Le conseil municipal de Sedriano (MI) dissout

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 octobre 2013

Le conseil communal de Sedriano, village de la province de Milan à trente kilomètres du chef-lieu lombard, a été dissout pour cause d'infiltration mafieuse.

La décision a été prise par le Conseil des ministres réuni au Palazzo Chigi à Rome, suite à la plainte rédigée par le commandement provincial des Carabinieri. Le communiqué stipule que ?la décision de dissoudre les communes de Cirò (Crotone) et Sedriano (Milan) a été prise pour faciliter les opérations de redressement des institutions locales?.

Les événements et les révélations de ces jours à Sedriano font du village la première commune lombarde dissoute pour infiltration mafieuse.

L'accusation concerne le maire du village, Alfredo Celeste, membre du PdL, le parti de Berlusconi. Il est accusé de corruption avec le médecin Marco Scalambra et l'entrepreneur Eugenio Costantino. Ce dernier entretiendrait des rapports avec le clan des Grillo-Mancuso dépendant de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise. Alfredo Celeste leur aurait promis de l'aide pour favoriser leurs activités contre un soutien électoral reçu en 2009.

L'ancien maire de Sedriano et professeur de religion d'un lycée des alentours avait déjà été condamné à une assignation à résidence en octobre 2012. L'accusation stipulait un voto di scambio : l'achat massif de votes contre des faveurs économiques.

Aujourd'hui, comme en 2012, Celeste se déclare innocent et refuse la possibilité de démissionner. La dissolution du conseil a toutefois été rendue effective mercredi par de la préfecture de Milan.

T.V (Lepetitjournal.com de Milan) ? vendredi 18 octobre 2013

Crédits Photos : Capture d'écran, TG La7, Youtube

lepetitjournal.com Milan
Publié le 17 octobre 2013, mis à jour le 18 octobre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos