Édition internationale

LYCEE STENDHAL - 1.000 élèves, 1.000 artistes !

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 avril 2015

Grande première, le lycée Stendhal organise la Fête des Arts du 4 au 9 mai. Une semaine où les élèves et les enseignants n'ont qu'une seule et unique priorité : l'art, sous toutes ses formes ! Théâtre, danse, musique, peinture? les manifestations seront nombreuses.

?Dans un établissement scolaire, il n'y a pas que les cours et les heures de colle?, explique Vincent Maréchal, à l'initiative du projet. Les 1.000 élèves, de la petite section de maternelle jusqu'à la terminale, se sont montrés ?très enthousiastes?. Au programme : des pièces de théâtre (du classique Tartuffe au théâtre de rue) ; des ateliers de peinture (aquarelle, peinture à l'huile) ; des danses folkloriques, etc. L'art étant roi cette semaine-là, tous les cours seront susceptibles d'être interrompus par des interventions spectaculaires (comme l'interprétation de Rigoletto de Verdi, par exemple). 

Grande journée de portes ouvertes le samedi 9 mai, où l'ensemble des travaux de la semaine sera exposé au public mais avec quelques surprises supplémentaires. Des parents-artistes exposeront peintures, sculptures et un grand concert de 10h à 17h sera donné par des groupes de musique de lycéens ! L'établissement a aussi prévu un grand buffet pour le repas de midi, et Vincent Maréchal insiste : ?tout le monde y est invité !?

S.N (Lepetitjournal.com de Milan) ? jeudi 30 avril 2015

Crédits photo : Lycée Stendhal

lepetitjournal.com Milan
Publié le 29 avril 2015, mis à jour le 30 avril 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos