TEST: 2275

L’Italie valide la réouverture des remontées de ski en janvier

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 03/01/2021 à 17:47 | Mis à jour le 03/01/2021 à 17:54
ski italie lombardie

A la demande des régions alpines, le ministre de la Santé italien a signé le décret permettant la réouverture des remontées mécaniques dans les stations de ski le 18 janvier 2021, soit 11 jours plus tard que la date initialement prévue par le gouvernement.

Malgré la pratique possible du ski de fonds dans les régions jaune et orange, les skieurs de Lombardie attendent la réouverture des remontées mécaniques, indispensables à la pratique du ski alpin. A la demande des régions – qui se disaient non préparées pour une réouverture le 7 janvier -, le ministre de la Santé Roberto Speranza a signé un décret repoussant la réouverture des remontées au lundi 18 janvier.

Lignes de conduite

Les télésièges pourront être occupés à 100% à condition que la protection anti-vent soit ouverte (à défaut, à 50%). Les téléphériques ne pourront accueillir que 50% de leur capacité maximum, avec obligation du port du masque à bord. La vente des forfaits de ski journaliers ne pourront excéder un certain seuil, et la priorité sera donnée aux réservations en ligne pour éviter les rassemblements et les queues devant les guichets.

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale