Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Italie, invitée d’honneur au Salon du livre de Paris en 2021

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/07/2019 à 21:18 | Mis à jour le 11/07/2019 à 14:47
Photo : pxhere
salon livre italie paris pxhere

Un accord a été signé ce mardi à Rome, confirmant la participation de l’Italie comme pays invité d’honneur au Salon du livre de Paris en 2021. De quoi renforcer le dialogue culturel entre la France et l’Italie.

Accueillis par l’Ambassadeur de France à Rome, Christian Masset, l’Association italienne des éditeurs, Reed Expositions France et l’Association des éditeurs français étaient réunis ce mardi au Palais Farnèse, pour signer la participation de l’Italie en tant que pays invité d’honneur du Salon du Livre de Paris en 2021.
Une initiative qui permet de renforcer davantage le dialogue culturel entre les deux pays, dans un contexte marqué par les tensions politiques de ces derniers mois.

Permettant de favoriser le rayonnement de la culture italienne en France, la Salon attribuera à l’Italie un pavillon de 600 m², dont une zone librairie, où se dérouleront des manifestations culturelles.

« Les échanges éditoriaux entre la France et l’Italie sont très dynamiques », a déclaré l’Ambassadeur français au cours de la rencontre, comme le rapporte le site de l’Ambassade. L’Italie est en effet le deuxième marché pour la traduction des livres français et l’italien est de plus en plus traduit en France.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

SOCIÉTÉ

Les habitudes françaises à oublier en Italie

France-Italie, évidemment, chacun a ses petites manies. Toutes les attitudes françaises à mettre au placard pour mieux vivre dans la Péninsule, sans heurter nos amis italiens.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.