Mercredi 28 juillet 2021

Les supermarchés italiens ne vendront plus de foie gras

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 03/03/2021 à 20:26 | Mis à jour le 03/03/2021 à 20:30
foie gras italie boycotte

Après une longue campagne faisant pression sur la grande distribution, les militants de la cause animale sont parvenus à leurs fins. La plupart des grandes enseignes boycottent le foie gras en Italie.

La fronde anti foie gras a gagné du terrain en Italie. Une nouvelle enseigne de la grande distribution, Iper la Grande i, vient de s’ajouter à la liste des chaînes qui ont boycotté le foie gras de leurs rayons. Sous la pression de la campagne #ViaDAgliScafalli lancée par Essere Animali, association de défense de la cause animale, 12.800 supermarchés et 13 enseignes ont aujourd’hui adhéré à la cause. Celle-ci dénonce le gavage des oies et la souffrance animale.

Parmi les grandes chaînes italiennes qui ont banni le foie gras de leurs supermarchés, on distingue la Coop en 2012, Eataly en 2016, Lidl en 2017 ou encore Carrefour en 2019.

Ailleurs, comme en Inde, dans l’Etat de Californie, la ville de New York et de Sao Paulo, l’importation et la vente de foie gras dont la France est le premier producteur, est catégoriquement interdite.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir