Vendredi 17 septembre 2021

Dix précautions à prendre avant de déménager en Italie

Par Publi-Info Lepetitjournal.com Milan | Publié le 29/06/2021 à 22:04 | Mis à jour le 29/06/2021 à 22:15
une pile de cartons de déménagement

Une expatriation dans un nouveau pays, une nouvelle habitation, génère souvent un stress dû aux phases du déménagement. Comment y remédier ? Voici 10 conseils utiles à savoir avant de déménager en Italie.


1. Planifier les étapes du déménagement

Avant de commencer toute activité, il est important de planifier. Établir un calendrier, définir les étapes les plus importantes comme le jour du déménagement, de l’origine à la destination, selon un ordre et des échéances précises, afin de réduire le stress mais aussi pour minimiser les imprévus.

2. Évaluer les caractéristiques de l'entreprise de déménagement

Après la planification, il est très important de choisir l'entreprise qui réalisera le déménagement en évaluant une série d'exigences et en posant les bonnes questions : Quelle est son histoire ? Quelles sont les valeurs auxquelles elle croit ? Dispose-t-elle d'attestations externes relatives à ses compétences (certificats, réseaux et associations du secteur) ? A-t-elle reçu de nombreux avis positifs sur les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche ? A-t-elle la possibilité d'assurer le déménagement en anticipant tout risque éventuel ? A-t-elle un historique de satisfaction client et quel est le pourcentage de réclamations traitées ?

3. Réserver son déménagement en Italie à l'avance

Une fois la société de déménagement choisie, il est essentiel de réserver l’envoi bien à l'avance afin de ne pas subir la "crise de dernière minute". L'entreprise pourra ainsi étudier et planifier au mieux le déménagement.

4. Évaluer avec l'entreprise de déménagement ce qu'il faut apporter

La grande chance de pouvoir compter sur une entreprise de déménagement internationale est d'avoir à disposition un consultant spécialisé et préparé pour l'évaluation correcte des biens à déménager. Tout ce qui pour diverses raisons ne fera pas l'objet du déménagement, pourra faire partie du service dédié de stockage et de garde.


5. Faciliter les opérations d’emballage

Mettre en ordre les biens à déplacer et les séparer de ceux à conserver est très utile pour simplifier le travail des déménageurs et ainsi réduire le temps des opérations d’emballage au profit du client.


6. N'apporter que le nécessaire

Normalement, pendant la phase de pré-déménagement, on tend à vouloir tout apporter avec soi dans la nouvelle maison qui nous attend, comme si tout était nécessaire. En réalité, ce n'est pas vrai dans l’immédiat. Par exemple, en période estivale il est inutile d'apporter des vêtements d'hiver (couvertures, skis, bottes, pulls) mais il sera nécessaire de transférer les vêtements d'été, et vice versa. Il est en effet possible d’utiliser le service de stockage de l'entreprise de déménagement, et se faire livrer plus tard.

7. Préparer un carton avec les produits de première nécessité

Les premiers jours suivant le déménagement, la nouvelle habitation ne sera pas tout de suite prête à accueillir le quotidien. Peut-être que certains services (comme Internet) ne seront pas encore actifs, qu'il y aura un peu de désordre ou que vous ne voudrez tout simplement pas ranger en un tour de main. Ce que nous recommandons est de créer un carton avec le nécessaire de base afin d’avoir immédiatement sous la main l’indispensable pour un nouveau départ dans la nouvelle maison.

8. Planifier une excursion dans la nouvelle ville

Une bonne façon de passer la ou les journées pendant le déménagement est de commencer à découvrir ou à vivre la nouvelle ville dans laquelle vous allez habiter. A Turin, Milan, Rome ou tout autre endroit de la fantastique péninsule italienne, il est possible de trouver des monuments, des événements, des visites gastronomiques et œnologiques, des paysages différents et originaux. A visiter seul, en couple ou en famille.

9. Assurance

Activer une couverture d'assurance contre tout risque éventuel lié au déménagement. Les plus importantes entreprises de déménagements internationaux recommandent et disposent d’une couverture d'assurance tous risques personnalisée en fonction des besoins.

10. « Y a-t-il un animal de compagnie dans la famille ? »

Les plus grandes entreprises de déménagement internationales, telles que Bliss Moving & Logistics (www.blissmoving.it), ont également pensé à aider les familles à déménager avec leur animal de compagnie. C'est pourquoi Bliss Pet Services (www.blisspets.eu), société du groupe Bliss Corporation (www.blisscorp.it), est la solution idéale pour transférer votre animal de compagnie en Italie.

 

hommes et femmes avec animal domestique sur l'herbe


En plus du déménagement et de l'expédition des animaux, Bliss assiste la famille dans la phase délicate d'introduction en Italie (recherche de maison, prise en charge des procédures bureaucratiques et obtention de nouveaux documents, sélection de la bonne école pour les enfants, soutien à l'activation des services publics et à l’obtention d'un permis de séjour de travail lorsque cela est nécessaire) avec Bliss Relocation (www.blissrelocation.it).

 

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Milan

ETUDE

Étudier en Italie : guide complet

Le système universitaire italien diffère du français, de la forme des cours au coût des études. Pour tout comprendre à son fonctionnement, voici le guide complet de l’étudiant en Italie.