Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Elections européennes : le vote des Français d’Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/05/2019 à 16:10 | Mis à jour le 27/05/2019 à 16:26
Photo : Le taux d'abstention a été de 15% pour les Français d'Italie
Elections européennes français Italie

Le vote des Français d’Italie diffère quelque peu des résultats dans l’Hexagone. Avec un taux d’abstention qui tourne autour de 85%, c’est la République En Marche qui l’emporte.

Pour les Français d’Italie, avec un taux d’abstention de 85% en moyenne, c’est La République En Marche qui l’emporte dans les trois circonscriptions de la Péninsule avec 34,9% des suffrages, suivie par EEVL à 18,9% alors que le RN se hisse de justesse sur la troisième marche du podium avec 10,1%, soit seulement 0,1 point de plus que le PS.

C’est la circonscription de Milan qui a davantage plébiscité le parti d’Emmanuel Macron, LREM remportant 38,5%, contre 31,7% à Rome et 21,8% dans la circonscription de Naples. Le Rassemblement national de Marine Le Pen arrive quant à lui en troisième position à Milan (11,6%) et Naples (13,1%), mais pas à Rome où il arrive quatrième avec 7,8%, derrière le PS qui obtient 11,1%.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

SOCIÉTÉ

Les habitudes françaises à oublier en Italie

France-Italie, évidemment, chacun a ses petites manies. Toutes les attitudes françaises à mettre au placard pour mieux vivre dans la Péninsule, sans heurter nos amis italiens.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.