Le nouvel Ambassadeur de France en Italie, Martin Briens, et le nouveau Consul Général de France à Milan, François Bonet, ont rencontré pour la première fois la communauté d’affaires franco-italienne ce jeudi, à l’occasion du Retour Aux Affaires, l’un des événements phares annuels organisés par la Chambre de commerce – Camera di commercio France Italie.
Plus de 120 invités de la Communauté d’affaires de la Chambre de commerce France Italie étaient réunis le 21 septembre dernier sur la Terrazza Palestro à Milan, à l’occasion du traditionnel Retour aux Affaires. L’événement annuel organisé par la Chambre après la pause estivale, signe la reprise des activités. Un événement convivial, riche de retrouvailles et de rencontres pour lancer la nouvelle saison, avec dynamisme.
Cette année, le rendez-vous de rentrée de la Chambre a offert l’opportunité à la communauté d’affaires franco-italienne de rencontrer le nouvel Ambassadeur de France en Italie, Martin Briens, venu de Rome pour l’occasion, et le nouveau Consul Général de France à Milan, François Bonet, respectivement arrivés en Italie en juillet dernier et début septembre.
L’Ambassadeur Martin Briens s’est adressé à la communauté d’affaires de la Chambre présente, des dirigeants de grands groupes français et italiens, de PME, de startups et consultants, évoquant l’une de ses missions : « continuer à faire vivre et croître les relations entre la France et l’Italie ». Et d’appeler « à renforcer les liens entre les deux pays, déjà très denses, et ce particulièrement dans les domaines de la transition énergétique, du numérique et de l’Intelligence artificielle ».
Le président de la Chambre de commerce, Denis Delespaul, a souligné une nouvelle fois la valeur de « la relation unique entre la France et l’Italie, grâce à sa complémentarité, qui offre de grandes opportunités ».
A ce titre, le prochain grand rendez-vous au calendrier : la 2e édition du Grand Prix de l’Innovation, organisé par la Chambre au Palazzo Mezzanotte en novembre prochain. Un événement qui se veut également représenter un espace de connexion interdisciplinaire pour générer de nouvelles idées.