Dimanche 9 août 2020

Le Booster, pour renforcer la France et l’Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 09/02/2020 à 22:20 | Mis à jour le 09/02/2020 à 22:30
Coworking France Italie

Jeudi 6 février, Le Booster, nouveau centre d’affaires de la CCI France Italie a été inauguré en présence de Christian Masset, Ambassadeur de France en Italie.

« La Chambre de commerce est une grande dame, née en1885, mais elle aujourd’hui plus forte, plus dynamique, plus jeune que jamais. Et Le Booster est le témoin de cette nouvelle ère, de ce nouveau départ de la CCI ». C’est ainsi que Christian Masset a inauguré Le Booster, nouveau Business Center situé stratégiquement à proximité du plein cœur de Milan. 

Plus qu’un simple espace de coworking doté tant d’un vaste open space que de bureaux privés, le centre d’affaires se targue de représenter le lieu idéal autant pour les PME et start-up françaises qui se développent en Italie, que pour les italiennes qui souhaitent s’approcher du marché français. L’environnement stratégique permet en effet d’offrir aux entreprises et professionnels les services de soutien nécessaires.
A la clé, « un lieu de création de valeurs pour l’écosystème France Italie », définit Denis Delespaul, président de Chambre.

« Ce dynamisme de la Chambre correspond à l’état des relations entre nos pays », souligne Christian Masset, rappelant le sommet franco-italien qui aura lieu le 27 février prochain, avec le président du Conseil italien Giuseppe Conte, le président français Emmanuel Macron et plusieurs ministres.

Rappelons que la France est le second partenaire commercial de l’Italie et l’Italie le troisième de la France. La France est en outre le premier investisseur en Italie.
« La complémentarité et l’interdépendance est toujours plus forte, non seulement dans les grands groupes mais aussi dans les PME dont le potentiel est très fort », conclut Christian Masset.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir