Lundi 20 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visite guidée du nouvel espace de coworking franco-italien à Milan

Par CCI France Italie | Publié le 04/12/2019 à 00:13 | Mis à jour le 04/12/2019 à 00:13
espace coworking milan CCI

Open space ou bureau fermé, la CCI France Italie vient d’ouvrir son tout nouvel espace de travail baptisé Le Booster, en plein cœur de Milan. Tour d’horizon de cette solution clés en main, dans un environnement professionnel convivial.

La Chambre s’agrandit ! Suite à son déménagement dans de nouveaux locaux, plus spacieux, la CCI France Italie a voulu répondre à une demande croissante de la dynamique communauté d’affaire. En effet, que l’on s’installe ou que l’on se développe dans la capitale lombarde, il n’est pas toujours évident de trouver des bureaux adaptés à ses besoins.
C’est notamment le cas des start-up françaises qui s’implantent dans la Péninsule ou encore de structures qui veulent s’y agrandir, grâce notamment au recrutement d’un VIE (Volontariat international d’entreprise) ou autre collaborateur. Et pour aiguiller ces professionnels, la Chambre organise une fois par semaine « Les Pitch de la Chambre », une occasion pour les V.I.E. ou salariés domiciliés, de perfectionner leur discours commercial, tout en faisant connaître leur société, services et produits. La CCI propose par ailleurs des solutions de coaching dédiées au V.I.E.

Une solution clés en main

Au 1er étage de via Leone XIII, 14, on découvre un espace moderne, confortable, lumineux et convivial, avec au choix un poste de travail en open space ou des bureaux individuels pouvant accueillir une à quatre personnes. En prime, un accès aux espaces communs et aux salles de réunion, dont l’une est équipée en matériel audioconférence.

« La Chambre garantit une solution clés en main pour un bureau immédiatement opérationnel », explique Cécile Bourland, Administrateur délégué de la Chambre. Aussi, à l’espace personnel équipé, s’ajoutent l’accès à Internet haut débit, imprimante et photocopieuse, ainsi qu’aux prestations de maintenance informatique et de téléphonie par un technicien qualifié.
Et toujours pratique, la réception – multilingue - accueille les visiteurs, et peut assurer la distribution et l’envoi du courrier.

 

espace coworking milan

Services connexes

Au cœur de la communauté d’affaires franco-italienne, l’équipe « appui aux entreprises » de la CCI France Italie assure un rôle primordial de conseil pour les entreprises françaises souhaitant s’internationaliser en Italie. Le pôle services propose notamment de s’occuper des procédures de la domiciliation légale, de gérer l’ensemble des formalités relatives à une création d’entreprise, ou encore à la gestion administrative de cette dernière.

 

Un emplacement idéal

A proximité immédiate du centre de Milan, l’espace Le Booster (Via Leone XIII, 14) se situe à 10 minutes de Cadorna, gare d’arrivée du Malpensa Express (train reliant l’aéroport).

 

Visite guidée en image

 

 

Nous vous recommandons

CCI france italie logo

CCI France Italie

La Chambre est une institution privée de droit italien, ayant pour but l’accompagnement des entreprises dans leurs démarches d’implantation en Italie et en France, et l’animation de la communauté économique franco-italienne en Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

CULTURE

Daniel Pennac fait revivre Fellini à Milan

A l’occasion des 100 ans de la naissance de Federico Fellini, l’écrivain Daniel Pennac rend hommage à son réalisateur préféré, en portant sur scène son dernier roman dont le maestro est protagoniste.