Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CCI France Italie : Un « Retour aux affaires » chargé d’optimisme

retour affaires CCIretour affaires CCI
Cyrille Rogeau, Consul général de France à Milan (à gauche) et Denis Delespaul, président de la CCI France Italie
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 23 septembre 2020

La Chambre de commerce France Italie a réuni une partie de la communauté d’affaire franco-italienne ce mercredi 23 septembre, dans le cadre de son traditionnel « Retour aux affaires ».

Premier événement physique depuis des mois. La Chambre de commerce France Italie a réuni une partie de la communauté d’affaire franco-italienne ce mercredi 23 septembre, dans le cadre de son traditionnel « Retour aux affaires ». Un rendez-vous annuel qui, cette année davantage encore, marque l’importance et le dynamisme des relations économiques entre les deux pays.


« La relation entre la France et l’Italie est une carte gagnante, une possibilité de traverser cette crise », introduit Denis Delespaul, lors du business lunch organisé à la Terrazza de via Palestro. Outre l’histoire, la culture et les bonnes relations politiques actuelles entre les deux pays, le président de la Chambre rappelle que la France est le plus grand pays investisseur en Italie avec près de 92 milliards d’euros d’investissements au cours des dernières années, et l’Italie le second client de la France.

Et forte de ses nombreuses entreprises adhérentes (des grands groupes pour la plupart), la CCI France Italie entend continuer bien plus encore, à faire fructifier ces échanges, notamment grâce à l’activité dynamique de ses quatre clubs (Cercle d’affaires, club start-up, club Inspiring women, club des responsabilités sociales).

Au lendemain de l’application de la nouvelle ordonnance italienne imposant un test Covid pour les voyageurs arrivant en Italie depuis la France, Cyrille Rogeau, Consul général de France à Milan, en a profité pour en préciser les modalités d’application, notamment pour la communauté d’affaire. A savoir, les personnes effectuant un déplacement professionnel d’une durée de moins de cinq jours dans l’une des régions définies comme « zone rouge » sont exonérées de l’obligation de se soumettre à ce test de dépistage.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions