L’aéroport le plus ponctuel d’Europe est en Lombardie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 25/07/2022 à 10:47 | Mis à jour le 25/07/2022 à 11:09
tableau affichage aéroport

Selon les chiffres issus de la plateforme OAG, l’aéroport Orio al Serio de Bergame s’affiche comme le meilleur d’Europe pour la ponctualité et les départs. Une autre ville italienne entre dans le top 10.

 

Toujours à l’heure…enfin presque. L’aéroport de Bergame a été reconnu comme étant le plus ponctuel d’Europe. Ce classement établi par la plateforme OAG, se base sur le nombre de retards et annulations depuis le début du mois de juillet. Une période marquée par d’importantes grèves en Italie et dans toute l’Europe. Dans ce chaos aérien, l’aéroport de Bergame est celui qui s’en est le mieux sorti. A peine 3% des vols ont vu leurs départs retardés, contre une moyenne européenne de presque 50%, et un vol annulé sur 100 programmés. Il est suivi au classement par Gran Canaria (Espagne) avec 8% de retard, Bucarest avec 10% et Dublin avec 15%. La cinquième place est attribuée à une autre ville italienne, celle de Catane en Sicile, qui compte 16% de retard. Dans le Top 10 des aéroports les ponctuels en juillet 2022, on retrouve également deux français : Marseille est 8ème avec 20% des vols retardés, suivi par Orly (9ème) qui comptait 21% de vols retardés et 1,2% annulation.

Roissy Charles de Gaulle est quant à lui catégorisé comme le 7ème pire aéroport au classement, avec 62% de vols retardés et 3,1% de vols annulés. Bruxelles s’affiche comme la pire retardataire avec à peine plus d’un quart de ses avions partis à l’heure.

 

Jocelyn Florent

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale