Édition internationale

SPECTACLE - Le Cirque du soleil en plein délire

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Le Cirque du soleil présente du 13 au 16 novembre au Datchforum son spectacle musical Delirium. Cette nouvelle création fait la part belle à la musique et aux mélodies caractéristiques de l'univers magique de la troupe. En route pour un voyage pas comme les autres

Un spectacle surdimensionné (Photo Jean-François Leblanc © 2006 Cirque du Soleil Inc)

Dans les années 80, une petite troupe de saltimbanques appelée Le club des talons hauts jouait les amuseurs publics du haut de leurs échasses dans une petite ville non loin de Québec au Canada. Plus de 25 ans après, le Cirque du soleil a été vu par quelque 70 millions de personnes aux quatre coins du monde et compte près de 3.800 employés dont 1.000 artistes. Les raisons d'un tel succès ? Des spectacles époustouflants où la performance des acrobates est somptueusement sublimée par une mise en scène féérique. La musique, les décors, les costumes, les éclairages et les effets spéciaux sont autant d'éléments fondateurs de la magie des spectacles du Cirque du soleil.

Une fable aux sonorités urbaines
Delirium, qui sera jouée à Milan du 13 au 16 novembre, est différente des autres productions. Ici pas de jongleurs fous ou de contorsionnistes désarticulés, pas de funambules ni de clown triste, Delirium est un spectacle multidimensionnel, un délire comme le suggère son titre, à la fois visuel et sonore. Puisant dans le gigantesque catalogue musical des créations de la compagnie, Michel Lemieux et Victor Pilon ont conçu un spectacle à partir de ces mélodies remixées et rehaussées de textes en français, anglais, etc. La musique, les musiciens et les chanteurs sont le moteur de Delirium. Composée à partir de 20 tableaux formés d'images virtuelles et de captations live, cette fable urbaine pose la question de l'isolement de l'individu dans un monde de plus en plus virtuel. Le personnage principal Bill, homme solitaire, fera au cours du spectacle des rencontres en tous genres, et redécouvrira ainsi la chaleur des rapports humains. Entre pop, balades, musiques du monde et musique électronique, Delirium invite au voyage. Laissez-vous guider.
Nathalie ROUVEYRE. (www.lepetitjournal.com - Milan) vendredi 9 novembre 2007

Delirium en Italie
Pesaro : samedi 10 et dimanche 11 novembre
Milan : du mardi 13 au vendredi 16 novembre au Datchforum d'Assago à 21h
Turin : du dimanche 18 au mercredi 21 novembre

Liens
Pour en savoir plus :
www.cirquedusoleil.com
Pour prendre des places : www.ticketone.it
Vidéoclip de Délirium : http://dailymotion.alice.it/video/xka9e_promo-delirium-cirque-du-soleil 

Le cirque du Soleil en chiffres
3.800 employés dont près de 1.000 artistes
1.700 employés au siège social de Montréal
40 nationalités
25 langues parlées
250 arrêts dans plus d'une certaine de villes du monde entier
70 millions de spectateurs

lepetitjournal.com Milan
Publié le 9 novembre 2007, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos