Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La holding italienne Exor prend 24% du français Louboutin

Exor LouboutinExor Louboutin
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 9 mars 2021, mis à jour le 9 mars 2021

Exor, la société d’investissement de la famille Agnelli, entre au capital du chausseur de luxe français Christian Louboutin en investissant 541 millions d’euros. La holding italienne se renforce ainsi dans le luxe.

La famille Agnelli chausse Louboutin. La holding de la famille italienne, et le chausseur français de luxe ont annoncé un investissement de 541 millions d’euros d’Exor, lui permettant de prendre une participation de 24% au capital de Louboutin. Par cette opération, le talon aiguille à semelle rouge se trouve valorisé à 2,3 milliards d’euros. L’accord devrait être conclu au court du deuxième trimestre 2021, et prévoit notamment la nomination de deux membres du conseil d’administration sur sept par le nouvel actionnaire.

Le partenariat vise à développer davantage le chausseur français qui compte 150 boutiques dans 30 pays, notamment dynamisant sa présence en Chine, et en étendant son e-commerce.

En tant qu’actionnaire principal de Ferrari et présent au capital de Stellantis (né de la fusion de PSA et Fiat Chrysler), la holding de la famille Agnelli a un portefeuille diversifié. En pointant sur Louboutin, elle se renforce dans le luxe, sa deuxième opération dans le secteur en trois mois. Elle avait en effet investi environ 80 millions d’euros en décembre dernier pour devenir le premier actionnaire du groupe chinois Shang Xia, marque de luxe cofondée par Hermès International.

 

Crédits photo : Wikimedia commons @Arroser / Flickr @Marco Alfa

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 9 mars 2021, mis à jour le 9 mars 2021

Sujets du moment

Flash infos