Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2275

Doctolib débarque en Italie en rachetant la startup Dottori.it

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/10/2021 à 23:36 | Mis à jour le 15/10/2021 à 12:15
Office Doctolib31(1)

Doctolib, la plateforme française de prise de rendez-vous médicaux en ligne, rachète son concurrent italien Dottori.it. Un plan de 250 millions d’euros d’investissements et 500 embauches est annoncé.

 

Doctolib poursuit son expansion. Après l’Allemagne, la pépite française a finalement mis le pied en Italie. La société tricolore a racheté la startup Dottori.it, son concurrent dans la Péninsule. Le montant de l’opération n’a pas été indiqué, mais Doctolib annonce déjà dans un communiqué ce jeudi, un plan de 250 millions d’investissements « pour continuer à construire des logiciels avec les professionnels de santé italiens », réaliser un nouveau centre de développeurs à Milan et recruter 500 personnes dans les prochaines années. Alors qu’aujourd’hui, la startup Dottori.it, présente en Italie depuis 2013, est composée de 120 salariés.

 

Révolutionner le système de santé italien

Doctolib a de grandes ambitions pour l’Italie. D’autant que son étude de marché sur la Péninsule laisse entrevoir une large marge de manœuvre en termes d’amélioration, tant pour l’accès aux soins des patients que pour faciliter le travail des médecins. Exemple : 66% des rendez-vous avec des spécialistes ont lieu dans des structures hospitalières. Et parmi eux, seul 1% est réservé en ligne. L’étude révèle par ailleurs qu’un rendez-vous pris chez le spécialiste coûte en moyenne 125 euros, mais pour la même spécialité, la même visite coûte à Milan 20% de plus qu’à Rome et 30% de plus qu’à Naples.

"L’accès aux soins en Italie est souvent complexe, notamment pour les soins secondaires", confirme Doctolib dans son communiqué. Les délais d’attente en Italie pour consulter un spécialiste sont en effet parmi les plus longs d'Europe, allant
jusqu'à 9 mois pour certaines spécialités et régions, analyse la société spécialiste d'e-santé.


Le défi de Doctolib ? Garantir aux Italiens un accès rapide et facile à l’assistance sanitaire, avec un service en ligne qui permet à chaque patient de réserver instantanément un rendez-vous et disposer de toutes les informations nécessaires avant et après la visite, 24/24 et 7/7. Doctolib assure avoir réduit de 2 à 4 fois le délais d'attente pour consulter un spécialiste en France et en Allemagne, et compte faire de même pour les patients italiens.

Pilotée par Nicola Brandolese (ancien Sky Italia, Luxottica et LVMH), Doctolib Italia ambitionne d’arriver à 60 millions de patients utilisateurs de la plateforme, comme dans les deux pays où elle est présente. Aujourd’hui, un réseau de 300.000 professionnels utilise la plateforme, qui emploie 2.000 salariés.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Tel Aviv

Pourquoi fête-t-on Hanouka ?

Dimanche soir, la 1ère bougie de la Ménorah était allumée afin de célébrer Hanouka. Pendant 8 jours, pratiquant ou non, de nombreuses personnes de confessions juives vont allumer, jour par jour