Dior habille le personnel des Galeries de l’Académie de Venise

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 06/04/2022 à 17:32 | Mis à jour le 06/04/2022 à 17:45
croquis de mode de Christian Dior

Au musée comme sur les podiums d’un défilé, Christian Dior signe les uniformes du personnel du musée de l’Académie de Venise. La mode au musée, est une tendance qui se développe en Italie.

Le lien entre la mode et l’art ne s’exprime pas seulement à travers les expositions. La mode et les œuvres d’art se rencontrent avec Christian Dior, qui s’immisce dans les Galeries de l’Académie de Venise. La Maison française du groupe LVMH, dirigée par Maria Grazia Chiuri, signe les uniformes des gardiens des œuvres d’art du musée vénitien, réalisées par les maîtres de la peinture vénitienne entre le XIVème et le XVIème siècle.

L’élégance Dior parmi les œuvres d’art de l’Académie de Venise

L’uniforme, en laine légère, est composé d’un blazer à deux boutons, un pantalon droit bleu marine et une chemise blanche. Dior a également créé une cravate pour les hommes et un foulard en soir pour les femmes, imprimé avec le logo des Galeries de l’Académie de Venise en vert et rouge.
« Un nouveau signe du redémarrage des Galeries, une touche de style et de glamour dans la « maison » des chefs-d'œuvre de Bellini, Giorgione, Tintoretto, Tiziano, Veronese », commente le communiqué publié par le musée vénitien.

La collaboration confirme par ailleurs le lien de Dior avec la Vénétie après la récente annonce de l’ouverture d’un nouveau centre logistique et de contrôle des tissus à Padoue, ainsi que de l’agrandissement de l’usine de Fossò près de Venise.

La mode, à la conquête des musées en dehors des podiums de défilé

La collaboration entre les Maisons de mode et les musées n’est pas nouvelle. Précédemment, Gucci est entré au Castello di Rivoli à Turin, Vivienne Westwood au Musée de la Science de Milan, Trussardi a habillé les gardiens de la Pinacothèque de Brera, alors que le personnel de la Fondation Prada et celui de l’Armani/Silos sont naturellement vêtus respectivement par Miuccia Prada et le roi Giorgio. Et récemment, Giorgio Armani a aussi habillé le diplomate et écrivain Maurizio Serra, premier italien de l’histoire à entrer à l’Académie française, lors de la cérémonie d’entrée sous la Coupole.

 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale