Édition internationale

DESIGN - Le Salon du meuble en in et en off

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Six jours durant, Milan va se laisser conquérir par la fièvre du design. Les créateurs français seront présents aussi bien à la fiera de Rho qu'aux manifestations "off ", notamment par l'intermédiaire du VIA, un organisme de promotions de jeunes designers

Photo Fillioux & Fillioux - Objets de Inga Sempé, 5.5 Designers, Matt Sindall et Sylvain Rieu-Piquet (sens de l'aiguille d'une montre)

La 46e édition du Salon international du meuble a lieu du 18 au 23 avril où 200 000 visiteurs sont attendus. 2000 exposants de plus de 30 pays seront présents sous la verrière de la nouvelle Fiera de Rho-Pero, mais aussi partout en ville, dans ce qu'il convient d'appeler le off. Durant ces quelques jours, Milan vit au rythme de la création sous toutes ces formes, allant du design industriel au design comme mode d'expression artistique. Entre meubles aux lignes épurées faits de matériaux toujours plus innovants et luminaires high-tech, le design est, là, dans tous ses états.

Le design français est dans le off
La création française s'invite aussi à Milan. Au-delà d'exposants comme Artelano, célèbre éditeur parisien de meubles contemporains, ou le déjà classique Ligne Roset, le VIA (Valorisation de l'innovation dans l'ameublement), organisme français de promotion du design, présente près de 50 projets et produits représentatifs de l'innovation française dans le domaine du mobilier. Révélateur de talents et détecteur de tendances depuis 27 ans, le VIA a acquis une réelle notoriété en participant et soutenant les projets de jeunes designers. La sélection 2007 met à l'honneur deux designers qui ont reçu des bourses de recherche. Inga Sempé conçoit des objets de facture simple, sobres et centrés sur l'usage. Pour Matt Sindall, le cercle constitue l'élément de travail et d'interrogation. Il le décline comme objet d'ornement ou comme forme propre. 13 autres projets sont également financés et exposés, après une âpre sélection de quelque 1 000 propositions.
Nathalie ROUVEYRE. (
www.lepetitjournal.com - Milan) mardi 17 avril 2007

Salon du Meuble - Euroluce (lumières) - Salone Satellite (les jeunes designers)
Nuovo quartiere Fiera Milano ? Rho
Ouvert au public le dimanche 22 avril ? entrée : 18 euros ou 30 euros par couple
www.cosmit.it


VIA présentera son exposition au Superstudio Più
Via Tortona, 27 - 20144 Milano
www.via.fr 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 17 avril 2007, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos