Crédit Agricole a ouvert son troisième Village en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 04/10/2022 à 15:51 | Mis à jour le 07/10/2022 à 09:59
la place Village Crédit Agricole

Après Milan et Parme, Crédit Agricole Italia a inauguré un nouveau centre d’open innovation, le Village by CA Triveneto à Padoue. Un 43ème écosystème, spécialement dédié au développement durable.

 

Crédit Agricole ouvre une nouvelle porte sur le futur. La semaine dernière, le nouvel accélérateur de startup Le Village by CA Triveneto a été inauguré à Padoue. Il s’agit du troisième Village italien après celui de Milan inauguré en 2019 et de Parme en 2020. Il représente aussi le 43ème écosystème dédié aux startups, un réseau développé par le Groupe Crédit Agricole en France et en Europe.

Le nouveau Village by CA Triveneto a toutefois une particularité. Doté de 140 postes de travail répartis sur 1.800 m², il incarne le premier accélérateur de l’écosystème exclusivement consacré au développement durable, six objectifs de l’Agenda 2030 des Nations Unies.
Officiellement inauguré le 29 septembre dernier, le Village compte déjà six mois d’activité, et accueille 34 startups, 18 entreprises et 46 catalyseurs.
L’objectif : mettre en contact les startup et partenaires, qui avec les catalyseurs, créent un réel écosystème de l’innovation, répondant au concept de « Collaborer pour innover ».

 

enseigne village crédit agricole

 

Un Village au service de la territorialité et de l’innovation

Le Village est un projet d'accélération fortement souhaité et créé par le Groupe Crédit Agricole, dirigé en Italie par Giampiero Maioli, à travers lequel l'Institut confirme son engagement sur le territoire, en faveur des jeunes entreprises à fort potentiel d'innovation et de croissance. Avec ce modèle, fidèle au concept français mais décliné aux réalités territoriales italiennes, les startups accueillies par le Village by CA Triveneto peuvent bénéficier d'une offre complète de services : mentoring, programmes de formation, coaching, rencontres de matching avec des investisseurs et entreprises, soutien à la recherche de fonds et à l'internationalisation.

 

Un réseau d’aide au développement des économies locales

Le réseau des « Village Crédit Agricole » est né à Paris en 2014 avec l'inauguration de son premier et plus grand siège de 5.000 m²,
Le Groupe a ensuite continué à porter une attention particulière à la territorialité et à l'innovation en ouvrant d'autres « Village by CA ». Beaucoup d’entre eux sont spécialisés dans les secteurs économiques qui caractérisent le territoire dans lequel ils sont implantés (tels que l'agro-alimentaire, le domaine viticole, pharmaceutique, ou encore l’économie de la mer).
A ce jour, la banque compte 43 Villages dans le monde - principalement en France, mais aussi au Luxembourg, en Italie et différents pôles à Londres, New York, Shanghai ou encore Tokyo - qui accompagnent le développement des économies locales. Au total, le réseau compte plus de 1.340 startups et 748 entreprises partenaires, pour un volume de plus d'un milliard d'euros de fonds levés par les startups.

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale