Mercredi 2 décembre 2020

Couvre-feu en LOmbardie à partir du 22 octobre

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 19/10/2020 à 20:37 | Mis à jour le 20/10/2020 à 07:46
milan lombardie couvre-feu

Face à l’évolution des contagions en Lombardie, l’ensemble des maires de la région a demandé à l’unanimité d’imposer un couvre-feu et la fermeture des centres commerciaux, dès jeudi 22 octobre. La requête a été acceptée par le gouvernement italien.

L’ensemble des maires de toutes les communes de Lombardie sont d’accord. A l’unanimité, ils ont demandé au gouvernement, à l’issue d’une réunion organisée ce lundi19 octobre, d’imposer un couvre-feu à la région de 23 heures à 5 heures du matin, à partir de jeudi 22 octobre. Seuls les déplacements pour « raisons exceptionnelles » (santé ou travail notamment) seraient alors tolérés durant cette tranche horaire.
Les parties présentes lors de la réunion ont par ailleurs estimé nécessaire la fermeture des centres commerciaux (à l’exclusion des supermarchés) durant le week-end.

Le gouvernement a validé la requête dès mardi matin.

Milan, au cœur de l’épidémie

La décision fait suite aux prévisions inquiétantes de la « Commission indicateurs » instituée par la direction générale de la Santé : 600 malades en thérapie intensive et jusqu’à 4.000 en thérapie non intensive pourraient être hospitalisés au 31 octobre.
Lundi, le directeur sanitaire de l’Ats Milano, Vittorio Demicheli, expliquait que l’Agence de tutelle de la Santé ne parvenait plus à tracer toutes les contagions. A Milan, « cœur de l’épidémie », selon le directeur de l’Ats, l’indice de contagion s’élève à 2, ce qui signifie qu’une personne infectée aujourd’hui, en contamine 2 en moyenne.
Lundi 19 octobre, la Lombardie fait état de 1.687 nouveaux cas de coronavirus, contre près de 3.000 la veille, mais avec la moitié des tests effectués. 113 malades sont aujourd’hui hospitalisés en thérapie intensive, et 1.136 en en thérapie non intensive. Jusqu’au 11 octobre dernier, le taux d’occupation des lits en thérapie intensive dans la région était de 5,6%.
Bien moins que durant les jours les plus dramatiques du mois de mars dernier, où 1.300 malades de Covid étaient en thérapie intensive.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

tintin mer 21/10/2020 - 09:08

ma journee commence avec lepetit bien cordialement journal

Répondre

Que faire à Milan ?

GASTRONOMIE

Guide Michelin 2021 : Les restaurants étoilés à Milan

La 66ème édition du Guide Michelin, présentée il y a quelques jours en streaming, a révélé que le chef-lieu lombard est l’un des plus étoilés de la Péninsule, avec 17 restaurants et 59 en Lombardie.