Le service Face Boarding, technologie de reconnaissance faciale biométrique pour accéder aux contrôles de sécurité et aux portes d'embarquement, a été inauguré à Milan Linate, premier aéroport d'Europe à utiliser ce système de sécurité.
Aucun document à présenter pour monter dans l'avion, il suffit désormais de montrer son visage. L’aéroport de Linate vient d’inaugurer son nouveau service Face Boarding, une technologie biométrique de reconnaissance faciale. L’aéroport milanais est le premier en Europe à se doter de la technologie innovante permettant aux passagers d’accéder aux contrôles de sécurité et aux portes d’embarquement. Pour l’heure, deux compagnies aériennes ont adhéré au projet, Ita Airways et Sas, mais le service sera bientôt disponible pour toutes les compagnies.
Réduction des temps de contrôle
Le service de reconnaissance biométrique, élaboré par Thales, permet de réduire significativement les temps de contrôle à l’embarquement. Pour être exemptés d’exhiber leurs documents de transports, les passagers doivent télécharger leur pièce d’identité aux bornes dédiées à l’aéroport ou sur l’App, qui sera prête dans un mois, et « enregistrer » leur visage.
Après Linate, l’aéroport de Malpensa accepte les liquides dans les bagages à main
L’aéroport de Linate, avec celui de Malpensa, s’est déjà distingué en Europe pour avoir investi dans les scanners nouvelle génération. Basés sur une technologie d’imagerie médicale, ils permettent d’analyser le contenu des bagages de cabine sans que les voyageurs n’aient à sortir leurs produits liquides ou leur ordinateur.