Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une nuit blanche à Milan

Par Alicia Breuil | Publié le 22/08/2018 à 21:30 | Mis à jour le 23/08/2018 à 11:02
Photo : Les Navigli de nuit
Navigli Milan sortie

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.


19h - Des Navigli aux colonnes de San Lorenzo en passant par le Duomo : Aperitivi au menu

Tradition milanaise par excellence, le concept de l'aperitivo avec un buffet à volonté pour une consommation achetée a très vite conquis tous les Milanais et touristes.
Commencer la soirée avec une vue surplombant la capitale lombarde et son soleil couchant, les bars en terrasses et rooftops de Milan nous font découvrir ce panorama durant la saison estivale. Les meilleurs bars où prendre l’apéritif en terrasse se trouvent Porta Venezia, Parco Sempione ou encore Piazza Duomo pour une vue sur les impressionnants gratte-ciels et édifices historiques de la ville.
Pour les jeunes et les étudiants, rendez-vous aux colonnes de San Lorenzo, un des lieux de rencontre le plus connus de Milan le soir. La tradition :  bière à la main, assis sur le sol avec amis et nouvelles connaissances pour une ambiance chaleureuse digne d’un bar en plein air. L’un des vestiges antique romain du vieux Milan, ce quartier populaire pour son charme historique et archi-culturel entraine ses visiteurs au milieu des guitares et de la musique.
Le quartier de Navigli et Ticinese incarne le cœur de la vie nocturne de Milan. Au cours des dernières années, ce quartier a beaucoup changé avec une grande rénovation. Bien que l’ambiance soit toujours détendue, la qualité des lieux c’est beaucoup améliorée avec de grands restaurants à la mode. Avec ses bars, clubs, discothèques, pubs et brasseries, le quartier des Navigli garantit une soirée animée autour d’un verre.
La sélection des bars milanais pour l’aperitivo.

Minuit :  Les clubs pour se défouler jusqu’au petit matin

Dans le quartier de Garibaldi, déplacez-vous vers quelques-unes des plus célèbres discothèques de Milan, fréquentées par les top modèles, les footballeurs et les célébrités. Le Hollywood, le Tocqueville 13, le Shocking, le Smoking Kills et le Pulp Club profitent d'un public nocturne hétérogène âgé entre 25 et 50 ans.
Le Corso Como, connu pour son happy hour et des clubs comme le Loolapaloosa évoque un quartier mélangeant moderne et ancien. Très glamour et chic, ce quartier très animé la nuit permet de danser près des magasins de haute couture, pour ceux qui souhaiteraient être présent à la première heure pour l’ouverture.
La sélection des clubs et bars où danser et écouter de la musique à Milan.

2h : Les restaurants pour les petits-creux… ou les grosses faims de fin de soirées

Le Lurides ou Il Chiosco di Valeria sur la Viale Argonne représente un incontournable des après-soirées milanaises. Géré par Valeria, aidée par deux garçons, ils préparent des hamburgers et des sandwichs tous les soirs, le dimanche jusqu'à minuit et les autres jours jusqu'à 4h00 le matin.
Grand restaurant dans le quartier de Garibaldi, près des clubs et discothèques, le Grani & Braci sert des grillades, pâtes, pizzas et salades. Une offre gastronomique respectable qui peut être dégustée tous les jours jusqu'à 2h00 le matin et le samedi soir jusqu'à 6h00 le matin.
Lieu historique de Milan depuis 1975, Le Capannelle propose des plats traditionnels et les immanquables pizze. Ouvert uniquement le soir, sauf le lundi, voici le lieu de rendez-vous le plus connu pour manger de 19h30 à 6h00 de la viande ou du poisson.

Evènements nocturnes annuels

Certains événements nocturnes reviennent chaque année : la soirée Vogue Fashion's Night Out, à Milan le 18 septembre 2018 pour une 10ème édition qui inaugure la Fashion Week. Au programme : expositions de photos, projections de films, fêtes et concert en direct. Plus de 600 boutiques prêtes pour l'occasion, avec des ouvertures jusqu'à minuit.
La nuit blanche des livres et de la lecture reviendra pour une 7ème édition le 21 juin 2019, organisée par de nombreuses librairies, maisons d'édition, associations et bibliothèques. Parmi les rendez-vous : soirées dédiées aux grands auteurs, puis lectures animées et éclairées dans des sacs de couchage.
Le 20 avril 2019, rendez-vous à la Brera Design Night, la nuit blanche du design. De nombreuses salles d'exposition participent à cet événement en restant ouvertes jusqu'à tard le soir (la plupart ne ferment qu'à 23h) et en proposant des initiatives spéciales.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir