Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les meilleurs bars de Milan où prendre l’apéritif en terrasse

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 21/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 20/04/2018 à 15:45
Lùbar

Milan est la ville des apéritifs par excellence. On trouve des bars pratiquement à chaque coin de rue, de tous les styles, pour tous les goûts. Entre terrasses, rooftop, cours cachées et jardins, la rédaction a déniché les plus beaux bars pour finir la journée relaxé.

LùBar
Ouvert en avril dernier, le Lùbar, bar en dialecte sicilien n'est autre que la cafeteria de la galerie d'art moderne (GAM), située en face du jardin de Porta Venezia. Il offre un espace magnifique, aussi bien à l'intérieur ? une orangerie meublée comme pourrait l'être le plateau d'un film -  que dans la cour extérieure, délicieusement fleurie.
Certains soirs, vous trouverez parfois un duo jouant du jazz qui rendra l'atmosphère encore plus relaxante et joyeuse.
A grignoter notamment : de délicieux tapas siciliens. Les arancini sont leur spécialité depuis des années. Avant d'être installé dans cette cafeteria privilégiée, le Lùbar se déplaçait en apecar pour vendre ses mets siciliens dans les rues de Milan.
A noter : ouvert de 8h à 24h, le lieu est aussi idéal pour le petit-déjeuner, une pause-café dans l'après-midi ou pour prolonger l'apéritif par un dîner.
Villa Reale, via Palestro 16

Fonderie Milanesi
Après avoir traversé une cour anonyme, on tombera sur cette ancienne fonderie, devenue un bar-restaurant au style industriel avec derrière, un superbe jardin pittoresque où l'on adore prendre l'apéritif (bien fourni qui plus est !) du printemps à l'automne.
Le genre d'endroit où l'on passe volontiers une longue soirée relax à bavarder.
Via Giovenale 7

 

 


N'Ombra de Vin
Comme son nom l'indique, on y va pour y boire du vin et non des cocktails. C'est en effet l'immense choix de vino qui fait la renommée de cet endroit, devenu le QG de nombreux milanais branchés. Un local situé dans le c?ur de Brera, dans l'ancien réfectoire des moines de la Basilique San Marco. Sur le trottoir, les tables sont petites, mais cela fait le charme du lieu.
Via San Marco 2

 

 

 


Deus Cafe
Une belle cour fleurie et joliment décorée, des cocktails originaux, un buffet richement garni? On n'y va pas pour y passer une soirée au calme mais cela fait le charme des typiques apéritifs, symboles de la movida milanaise. Il s'agit un peu le « the place to be » du quartier Isola, un lieu branché où tous les âges se rassemblent.
Via Thaon di Revel, 3

 

 


Terrazza Triennale
La Terrasse du Musée du Design, dans le parc Sempione, offre l'une des plus belles vues de Milan. On aime aussi : les cocktails et les amuse-bouches à grignoter, concoctés par deux chefs. Rester que l'on y va surtout pour le panorama qui est à couper le souffle. On peut prolonger la soirée en dînant à l'osteria con vista. Un nom qui résume tout.
Viale Alemagna, 6



Ceresio 7
Sur le toit du célèbre immeuble Enel (un imposant édifice des années 30 qui appartient désormais à la maison de mode Dsquard²), on trouve un restaurant (dans lequel il convient de réserver plusieurs semaines en avance pour avoir la chance de bénéficier d'une table), un bar américain, un coin lounge au style new yorkais et surtout?deux spectaculaires terrasses avec une piscine, ouverte au public pendant la journée !
Rendez-vous de 18h30 à 21h pour profiter de l'apéritif avec en prime le coucher du soleil sur les nouveaux gratte-ciel milanais et le Cimetière Monumental vu du haut. Attention en revanche, les réservations pour l'apéritif ne sont pas acceptées.
 Via Ceresio 7



Globe
Un endroit plutôt chic, situé au dernier étage du centre commercial Coin dans le quartier de V giornate. Sur la terrasse, on profite d'une vue remarquable sur l'est de la ville avec un apéritif « renforcé » comme disent les milanais (le buffet est toujours bien alimenté !). Un cadre qui donne envie d'y retourner pour tester le brunch du dimanche.
Piazza Cinque Giornate 1

 

 


Radio Rooftop Milano 
Situé au 10ème étage de l'hôtel ME Milan Il Duca), le bar, également ouvert aux personnes venues de l'extérieur, offre une vue extraordinaire. D'un côté on découvre piazza della Repubblica du haut, un peu plus loin, les jardins de Porta Venezia. De l'autre, les gratte-ciel de Porta Nuova, le fameux Bosco Verticale et la Tour Unicredit. L'ambiance y est plutôt élégante, le prix du cocktail élevé (18 euros).
Piazza della Repubblica 13

 

 


Terrazza Aperol 
Tout le monde l'a vue d'en bas, mais y êtes-vous déjà allé y prendre un verre ? Si vous aimez le Spritz, concocté ici dans les règles de l'art plus qu'ailleurs, ce bar est sans aucun doute fait pour vous. Le bar appartient au groupe Campari, la couleur orange règne du verre que l'on tient à la main à la décoration qui nous entoure. L'atmosphère y est informelle et relaxée. Le tout avec une vue directe sur le Duomo.
piazza Duomo, 20121 Milano
 

 

h>club diana (Sheraton Diana Majestic)
Situé dans un magnifique jardin, le h>club diana est l'endroit plébiscité par ceux qui veulent fuir le rythme frénétique de la ville (près de Porta Venezia). Ce qui en fait d'ailleurs l'un des endroits les plus connus des milanais. Des cocktails originaux (au prix toutefois un peu élevés !), un buffet varié, de la bonne musique?mieux vaut réserver pour bénéficier d'une table près de la fontaine.
Viale Piave, 42



 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

La musique envahit Milan pendant une semaine

Du 19 au 25 novembre Milan va vibrer au rythme de plus de 170 rendez-vous musicaux entre concerts, showcase et expositions, organisés à l’occasion de la deuxième édition de la « Milano Music Week ».

Sur le même sujet